Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ne chauffe plus

créé le 07/03/2024 à 16:10 [édité le 13/03/2024 à 10:26]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : F77420W0P

Bonjour à tous, 

Je vous explique mon problème, j'ai 2 lave vaisselles qui ont étonnement tout les 2 le même problème. Ils be chauffent plus, depuis quelques jours j'ai vérifié la plupart des composants principaux, la résistance fonctionne, la sonde fonctionne et pourtant l'eau ne chauffe pas. Par curiosité j'ai pris les mesures du voltage reçu par la résistance en plein lavage à 70°, et je vois que ma résistance ne reçoit que 50 volts à la place de 220-230. J'ai également vérifié le relais qui s'occupe d'activer ou non la résistance et j'aperçois qu'en plein lavage il ne s'allume pas. Il y a d'après moi 2 possibilités, soit le relais est HS ou bien le relais n'est pas activé dans les 2 cas les 50 volts que j'aperçois en sortie sont sûrement des volts parasites venant du système. Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais pousser la recherche plus loin ou encore trouver une solution ? J'avais regardé le prix de la carte électronique et ça monte vite à 200€ ce qui fait quasiment le prix du lave vaisselle si on l'a acheté en seconde main.. 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire

Tobik


le 11/03/2024 à 11:26

Bonjour,

Avez-vous le code usine en 911 de votre appareil, depuis sa plaque signalétique ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/03/2024 à 14:10

Bonjour, 

Oui le voici : 911 054 002 03

Bien à vous, 

Tobik

le 13/03/2024 à 10:26

Bonjour,

le module électronique n'est pas si cher. D'après vos symptômes et comme vous l'avez indique, il peut être en cause.

Il faudra tout de même contrôler la sonde de température de votre appareil dans un premier temps.

Module électronique lave-vaisselle AEG 91105400203.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter