Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave linge ne se lance pas

créé le 20/02/2024 à 13:14 [édité le 26/02/2024 à 10:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : Lave-linge

Modèle : WM 711

Bonjour, 

Je viens vers vous car mon lave-linge Beko WM711 ne démarre plus aucun programme. Je l'ai vidé par la vidange, j'ai vérifier l'arrivée d'eau et nettoyer tous les filtres. Il démarre, je choisis un programme, il essai de se lancer et au bout de qques secondes j'ai l'impression qu'il se met en pause. Le voyant "lavage" ou "essorage" (suivant le programme choisit) se met à clignoter au lieu de lancer le programme. Mon lave-linge a été acheté neuf il y a environ 7ans. Je n'ai rien trouver sur le manuel. La sécurité enfant est bien désactivée aussi..

Je ne sais plus quoi faire et hésite à contacter Leroy Merlin qui propose un visio pour essayer de détecter la provenance de la panne... 

Merci, belle journée à vous


le 21/02/2024 à 14:30

Bonjour,

Quel comportement obtenez-vous sur un programme essorage seul ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/02/2024 à 13:56

Bonjour,

Comme je disais, aucun programme ne se lance ...

Lorsque je démarre test, le dernier code d'erreur est le E18 qui correspondrait soit au balourd, soit à la pompe de vidange (rien n'est écrit dans le manuel...). Et le reste du test ne se lance pas non plus. Ceci dit, la machine montre le même comportement hublot ouvert ou fermé. Je me demande alors si ce n'est tout simplement pas la fermeture du hublot qui ne se détecte pas.. J'ai apporté mon lave-linge chez un réparateur. Il doit me recontacter en début de semaine. Je vous partagerai alors de quelle panne il s'agissait, au cas où ça peut aider quelqu'un !

Belle journée à vous !

le 26/02/2024 à 10:57

Bonjour,

Oui verrou qui peut avoir engendrer une panne sur le module électronique en conséquence.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter