Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-Linge Laden AMB 3771 ne démarre pas

créé le 06/01/2024 à 14:38 [édité le 10/01/2024 à 11:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LADEN

Appareil : Sèche-Linge

Modèle : AMB3771

Bonjour, j'ai un pb sur mon sèche linge Laden (AMB3771).

Une fois le programme sélectionné, le voyant vert clignote et le sèche linge ne démarre pas lors de l'appui sur le bouton départ.

Il n'y a pas d'autres voyants allumés. Le moteur est ok, le condensateur est ok, la résistance de chauffe est ok. Le fusible thermique de la résistance de chauffe est ok.

La panne semble être consécutive à la casse de la courroie. Celle-ci a été changée mais le pb persiste.

Autre point, impossible de rentrer en mode test. En fin séquence pour activer le mode test, lors de l'appui sur "Départ", le voyant clignote quelques fois rapidement et se remet à clignoter lentement. Auriez-vous une piste de recherche ? Pour le coup je sèche ...


le 09/01/2024 à 15:37

Bonjour,

Voyez au niveau du contact de porte, celui-ci interdit le démarrage si un souci est présent sur ce point.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/01/2024 à 15:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pu tester les 2 interrupteur reeds ; ils étaient parfaitement fonctionnels.

Pour finir, il s'agit simplement d'un problème de contact du bouton "Départ". Un petit nettoyage a permis la remise en route.

J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre le souci (première fois que je répare un sèche linge). Finalement, un simple changement de courroie m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement d'un sèche-linge (la carte électronique, dispositifs de sécurité, etc) !

Le sujet peut être clos.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter