Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge Whirlpool AZW 9478 tourne mais ne chauffe plus du tout

créé le 26/12/2023 à 19:42 [édité le 28/12/2023 à 11:06]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Sèche-linge

Modèle : AZW 9478

boitier résistance
boitier résistance

Bonjour, j’ai acheté d’occasion ce sèche-linge (Whirpool AZW 9478) sur le Bon Coin pour ma fille qui attend un deuxième enfant mais j’ai eu la mauvaise surprise de voir, une fois chez moi, qu’il tourne mais ne chauffe pas. J’ai cherché la cause de la panne sur les forums et démonté la résistance (première cause de panne indiquée pour ce symptôme).

D’après mes tests, le boitier résistance fonctionne mais j’aimerais une confirmation.

 Les résistances (1300w + 1300w d’après un site de vente de pièces) sont bien passantes, 37 ohm chacune.

Sur la photo, ce qui me semble être les thermostats (klixons) seraient les deux noirs et le blanc. Ils affichent 0,4 ohm ce qui indiqueraient qu’ils sont « passant » (fermé)

Le dispositif beige/saumon (celui qui est débranché et sur lequel se branche les fils rouges) serait une sonde de température (à confirmer). Je mesure sa  résistance à 12 300 ohm à température ambiante (affiché 12,3 sur la gamme 20k du multimètre). Ce qui semble normal.  

Donc si le boitier résistance est OK qu’elle serait la cause de la non production d’air chaud ?

Je précise que j’ai bien nettoyé les filtres et le condenseur.

Cependant, quand j’ai démonté le cache du boitier résistance pour accéder aux klixons j’ai vu qu’il était plein de peluche.

Je précise que je ne suis pas un pro, seulement un bricoleur qui sait un peu chercher sur les forums et utiliser un multimètre.

Merci d’avance pour votre aide.

Michel


le 28/12/2023 à 11:06

Bonjour,

Question de base mais avez vous réaliser un cycle avec une charge de linge humide d'ans l'appareil ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter