Retour à la liste des sujets

Lavage

La résistance de mon lave-linge ne reçois pas de courant

créé le 05/12/2023 à 16:36 [édité le 13/12/2023 à 10:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ELECTROLUX

Appareil : Lave-linge

Modèle : EWT1273AS1

Bonjour,

Après avoir fait un diagnostic par un professionnel de mon lave-linge electrolux, il m'annonce le changement de la carte électronique, car elle n'envoie plus de courant à la résistance.

Tout le reste fonctionne parfaitement. Quand j'ai vue le prix de la carte (140€), je me suis dit à ce prix soit j'achète un nouveau lave-ling mais ça serait dommage il a que 4 ans et tout fonctionne nickel, soit je répare la carte.

J'essaie donc le 2 ème choix, espérant que vous m'aidiez à trouver la solution.

Quand je teste avec le multimètre au niveau des cosses de la résistance il y a pas de jus en effet.

J'ai démonté la carte, visuellement elle ne présente aucun défaut. J'ai un soupçon mais vraiment au feeling que c'est le ralais qui peut être la source du pb.

Pouvez-vous m'aider à économiser 140€ ? ;) 


le 10/12/2023 à 21:43

Bonsoir, sur ce genre de carte , il est courant de trouver des soudures sèches ou couronnées principalement sur les circuits de puissance comme les relais de chauffage , donc vérifier très attentivement les différentes soudures autour de ces relais . 

bonne recherche 

le 11/12/2023 à 09:55

Bonjour,

Vous pouvez également vérifier la valeur de la sonde de température. Si coupée, elle peut interdire toute chauffe.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter