Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge éteint pendant le programme

créé le 21/11/2023 à 15:12 [édité le 22/11/2023 à 11:08]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LG

Appareil : lave linge

Modèle : direct drive 8kg inverter F14853WHS

Après remplacement du convertisseur TOP 246YN sur carte puissance car l'ancien était décalotté, la led rouge

frétille lors d'un appui sur marche mais le bandeau du lave linge ne s'allume toujours pas et la led s'éteint peu à peu.

Le 220v arrive sur la carte: 1 fil marron sur la prise orange et l'autre bleu sur la prise bleu.Difficultés de controle car

résine sur la carte puissance.


le 21/11/2023 à 16:18

Bonjour,

Sur ce type de carte coulée dans la résine, il convient de remplacer le module électronique au complet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/11/2023 à 17:10

 Bonsoir et merc pour la reponse 

Je m'en doutais un peu mais comme la carte n'existe plus, je voulais être sur que cela ne vienne pas d'un élément extérieur.

L'alim de la carte est bizarre. Elle se fait par une prise orange avec 1fil marron phase et 1 fil rouge??  et une prise bleu neutre et 1 autre fil rouge ??.   Quand je dis phase et neutre c'est  sortie de la carte filtre. Y at'il moyen d'avoir le plan des divers brochages sur la carte pour essayer de brancher les elements au fur et à mesure?

le 22/11/2023 à 10:34

Pas vraiment sous cette marque malheureusement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/11/2023 à 11:08

Bonjour. J'ai refait quelques tests hier. Maintenant j'abandonne car cette carte ne se fait plus et comme la machine à environ 10 ans je crois, je pense terminer avec le black Friday. 

Merci encore. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter