Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle SMEG se bloque pendant son cycle

créé le 20/11/2023 à 19:53 [édité le 25/11/2023 à 12:30]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Smeg

Appareil : Lave vaiselle

Modèle : PL2123NIN

Bonsoir,

Depuis quelques jours mon lave vaisselle s'arrête  en plein cycle avec un bip sonore. Le code d'erreur n'est pas repertorié dans le manuel. Les deux derniers voyants clignotent mais dans le manuel le dernier voyant est toujours fixe en cas d'erreur.

Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque, pendant un moment j'ai cru à un defaut de l'aquastop. En faite j'ai eu le même problème il y a 2 mois et en tournant l'arrivée d'eau le problème semblait résolu. Il y a 2 mois le lave vaiselle semblait mieux fonctionner quand je le décollais du mur, je ne sais pas si cela peut aider.

Merci pour votre aide et soirée à tous !


le 21/11/2023 à 16:17

Bonjour,

L'appareil se remplit d'eau ? La vaisselle est aspergée ? L'eau est chaude (Vapeur) ?

A quel moment du cycle de lavage le problème se montre t'il ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/11/2023 à 19:42

Bonsoir Seb,

L'appareil se remplit d'eau en général quand il s'arrête, l'eau est chaude et la vaiselle est bien aspergée. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de problème d'évacuation car je peux relancer le programme et l'eau dans le lave vaisselle est bien évacuée.

Bonne soirée,

le 25/11/2023 à 12:30

Oui c'est souvent la pompe de vidange qui se bloque de manière intermittente. Son échange devrait solutionner votre panne.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter