Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite par dessous - lave linge EssentielB ELF 714D3 - Réfrigérateur ESSENTIEL B

créé le 15/11/2023 à 08:15 [édité le 15/11/2023 à 17:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Essentiel B

Modèle : ELF 714D3

Bonjour,

Je souhaite vous solliciter concernant mon problème. Mon lave linge fuit par le dessous depuis mon déménagement. J'ai réussi à identifier l'origine de la fuite, c'est un tuyau noir qui semble relié au tube de vidange.

La fuite intervient dès le début du cycle et l'eau s'écoule à débit quasi similaire à ce qui sort du robinet...  Mais je ne sais pas pas où ce tuyau est normalement relié. 

Je vous joins des photos de ce fameux tuyau. J'ai aussi pris une vidéo que je peux uploader sur youtube si besoin 

Merci d'avance 


le 15/11/2023 à 11:09

Bonjour,

C'est le petit tuyau qui permet la vidange complète de l'appareil. Il doit y avoir un bouchon. Il est peut être sur la trappe de pompe de vidange en façade du lave-linge.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/11/2023 à 17:30 [édité le 15/11/2023 à 17:33]

Bonjour, 

Un immense merci pour votre réponse rapide. 

J'ai effectivement trouvé une photo sur google image où l'on voit ce fameux bouchon blanc, je la joins ici, c'est bien ça dont vous parlez? 

Mes questions sont les suivantes: 

1) Que faire si je ne retrouve pas ce bouchon, peut être perdu lors du déménagement, puis-je racheter cette pièce?

2) Le tuyau, une fois rebouchée doit être laissé à pendre telle qu'elle ou bien il s'insère quelque part?

3) Si ce tuyau est normalent bouché par le bouchon, à quoi sert-il/comment fonctionne-t-il?

Merci,

Pierre 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter