Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Candy CDI 2112 ne se met plus en marche....

créé le 01/11/2023 à 14:27 [édité le 10/11/2023 à 09:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Candy

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : CDI 2112

Référence usine : 32900425 1350 5039

N° de série : 211200*04724311*0003947

Bonjour, 

  • Lave vaisselle émet le bip de départ mais ne se met pas en haut. Après l'avoir sorti de sa niche et démonté j'ai constaté fuite dessous et eau sur le côté droit de l'appareil en le regardant de face. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir quelle pièce est concernée. Merci

Laurent 


le 01/11/2023 à 14:48 [édité le 01/11/2023 à 14:51]

Bonjour Lololgirondin,

Il n'est guère possible de vous donner une réponse concrète. Cette eau de fuite peut venir d'un défaut d'étanchéité entre collecteur central de cuve (bloc hydraulique) et la tôle de cuve, d'un quelconque des composants du LV sous cuve, de l'un quelconque des tuyaux qui relient ces différents composants, etc.

Ce sera donc à vous de localiser la fuite.

Pour cela :

- Débranchez le LV de sa prise murale

- Déposez les parois latérales du LV (peut-être déjà fait)

- Déposez la plinthe sous porte  (peut-être déjà fait)

- Asséchez soigneusement le socle du LV.

- Assurez-vous que le flotteur du système anti-inondation repose bien sur son réceptacle

- Rebranchez le LV sur sa prise électrique murale

- Lancez le programme le plus court 

- Observez tous les équipements et tuyau sous cuve pour localiser la fuite.

Au besoin publiez une photo de l'endroit ou se produit la fuite.

Cordialement

le 01/11/2023 à 15:59

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter de photo mais après démontage, la fuite semble se situer sous le réservoir d'eau entre tuyau transparent d'arrivée d'eau (fixé par l'intérieur de la cuve). L'eau monte monte dans cette pièce par le petit tuyau transparent, l'hélice bleue tourne bien à l'intérieur mais goutte à goutte sous la partie ronde dans laquelle se trouve cette hélice. Il doit s'agit d'un répartiteur débitmètre ou quelque chose comme ça. Merci de votre aide 

le 01/11/2023 à 17:20 [édité le 01/11/2023 à 17:28]

Oui, tel que vous le décrivez, il il s'agit bien du Répartiteur.

Le goute à goute se produisant en position base, c'est normal. Mais ce Répartiteur doit être fixé sur la tôle de cuve par une grille circulaire accessible par l'intérieur de la cuve et fait office d'écrou de tenue du Répartiteur.

Il est possible que cette grille soit desserrée et que le joint situé entre cuve et Répartiteur ne soit plus étanche.

Vous pourriez déjà faire faire un petit quart de tour à cette grille dans le sens horaire (il ne faut toutefois pas forcer pour éviter de détériorer le filetage moulé sur le Répartiteur).   

Cordialement

le 01/11/2023 à 18:27

Ok merci pour votre retour et bonne soirée

Cordialement 

le 09/11/2023 à 09:36

Bonjour,

J'ai fini par remplacer le répartiteur + débitmètre, de l'eau arrive bien dans le bloc, plus de fuite, j'ai lancé un programme court à vide, il s'est lancé mais quand je l'ai ouvert pour voir s'il se mettait bien en eau il bippe mais ne repars plus et il y a une petite odeur de chaud .....

Lave-vaisselle Candy âgé de 9 ans mérite encore quelques dépenses pour essayer de le sauver ou peine perdue ?

Merci

Laurent 

le 09/11/2023 à 10:52

Bonjour,

Avez-vous pu déterminer cette odeur de chaud. Son origine pourrait bien être la cause de la panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/11/2023 à 09:34

Bonjour,

Après avoir coupé l'alimentation puis rebranché et fait un reset du LV, il est reparti, j'ai lancé un programme court, mise en eau, programme et vidange OK. A voir sur prochain programme en charge mais pas de raison que ça ne fonctionne pas......bizarre mais merci beaucoup.

Laurent

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter