Retour à la liste des sujets

Lavage

Diagnostiquer un problème de vidange : doit-on changer la pompe ?

créé le 05/06/2023 à 19:23 [édité le 08/06/2023 à 11:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : whirlpool

Appareil : Lave linge

Modèle : AWG 395

Bonjour,
Il s'agit d'un problème de vidange. Le lave-linge est resté 2 ans sans être utilisé, l'hélice de la pompe s'est retrouvée obstruée par du calcaire et a carrément sauté.

Après nettoyage de la pompe, il semble que l'hélice se remette facilement. Il me semble d'ailleurs qu'elle a déjà sauté il y a quelques années suite à un déménagement. Il est assez facile de la remettre et cela fonctionne de nouveau ensuite.

Mais cette fois-ci, cela a fonctionné sur une vidange et plus rien ensuite.

Le tuyau n'est pas obstrué : j'arrive à la vidanger par gravité en abaissant celui-ci le plus possible dans une bassine. De plus, totalement vidangé, en tournant le programmateur sur la partie "vidange" d'un programme, je peux voir la pompe tourner correctement.

J'ai trouvé la pompe qui conviendrait sur un site marchant.
Vu le prix, je suis bien tenté de faire le remplacement moi-même, mais il y a 15 jours de délai de livraison donc ça me fait hésiter quand même, je voudrai être sur de mon "diagnostique".

Quel est votre avis sur le sujet ? Vu que l'hélice tourne bien et que le tuyau n'est pas bouché, est-ce que cela peut venir d'ailleurs ?
J'ai décroché la pompe et le remplacement ne me semble pas compliqué, mais est-ce bien le cas ?


le 08/06/2023 à 11:57

Bonjour,

L' hélice de la pompe de vidange peut, sous l'effet de la force de l'eau ne pas tourner. Son axe peut alors tourner dans le vide. En remplaçant le pompe, vous devriez solutionner votre problème.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter