Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut filtre à peluche Siemens

créé le 28/05/2023 à 21:50 [édité le 02/06/2023 à 15:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Siemens

Appareil : Sèche linge

Modèle : WT44B500FF

Bonjour,
J'ai un voyant défaut filtre à peluches qui s'allume au bout de 10/20 minutes.
Testé :
sonde filtre à peluche 12k Ohms 20°
Sonde résistance de chauffage 23,7kOhms 20°
Klixon ok
Valeur résistance 70 Ohms et 28 Ohms
Pompe de condensat fonctionne.
Échangeur thermique propre.

A vous les expert je compte sur votre soutient.
Merci de votre retour.


le 31/05/2023 à 11:55

Bonjour,

Ce voyant indique que le flux d'air ne circule pas correctement dans le sèche-linge. Un démontage pour nettoyage complet sera le bienvenu. Le filtre n'est t'il pas obstrué dans son fin maillage par exemple ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/05/2023 à 12:57

Bonjour Sebménager

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le filtre ce trouvant dans la porte est super propre ainsi que l'échangeur. 

Le circuit d'air chaud n'est pas bouché et le ventilateur tourne bien car celui ci tourne mécaniquement avec le tambour. 

Avez vous d'autres suggestion ? 

Merci bonne journée 

le 01/06/2023 à 12:17

Hier j'ai mit en route un programme EXPRESS 40 minutes, surprise aucun problème. 

Quel est la différence entre les différents programmes ? 

le 02/06/2023 à 15:37

C'est certainement la température de chauffe qui diffère. Vous avez démonter tout le circuit air chaud pour nettoyage ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/06/2023 à 15:59

Oui jai ouvert à l'arrière pour avoir accès au ventilateur et résistance de chauffage et j'ai également ouvert sur le côté gauche pour contrôler la partie avec le condenseur 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter