Retour à la liste des sujets

Lavage

Samsung eco bubble WW80K5210UW code UC puis perte d'affichage

créé le 05/02/2023 à 13:48 [édité le 07/02/2023 à 17:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Lave linge

Modèle : Eco bubble WW80K5210UW

Référence usine : WW80K5210UW

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave linge SAMSUNG qui ne démarre plus depuis quelques jours.
Après avoir lancé un programme draps (1h45), j'attends une heure puis je relance un programme express de 30 minutes. Le programme démarre mais quelques minutes après, il s'arrête en m'affichant un code UC.
J'essaie de le relancer en appuyant sur le bouton start sans succès.
En regardant la notice, je vois que le code UC correspond à un problème de tension... J'éteins le lave linge, puis j'essaie de le redémarrer quelques minutes après, plus d'affichage sur l'écran...
Peu importe le nombre de tentatives, le comportement est le même.

J'enlève le panneau du haut et me munis d'un multimètre. Je mesure la tension des 3 éléments suivants:
- Prise: 240v
- Electrovanne: 4,1kh => OK
- Anti-parasite / entrée : 239v => Ok
- Anti-parasite / sortie : 239v => OK
- Carte électronique : comportement assez bizarre, le multimètre m'affiche 220v mais la valeur baisse en continue jusqu'à se stabiliser à 150

Je suppose donc que ma carte électronique a un problème (ou un élément qui se trouve en amont)
Est ce que quelqu'un saurait m'orienter?

Merci par avance.


le 07/02/2023 à 17:29

Bonjour,

Si vous avez un module électronique pour filtre antiparasites, alors il peut être en cause, cela arrive sur ce type de lave-linge.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter