Retour à la liste des sujets

Lavage

BEKO wts7200w : bruit très important en essorage rapide

créé le 23/01/2023 à 17:22 [édité le 25/01/2023 à 10:53]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : Lave Linge

Modèle : WTS7200W

Bonjour à tous,

Le lave linge installé dans l'appartement que je loue en meublé (réf. Beko Wts7200w) acheté en décembre 2019, garantie expirée en décembre 2021 fonctionne en lavage mais quand il essore à haute vitesse (1200 tr/m), le tambour fait un bruit très important. Aucun bruit si je ne charge pas trop le lave linge et si je limite l'essorage à 600 tr/m. Le lave linge est un peu compliqué à sortir de son emplacement (encastré dans une cuisine) alors avant de tout démonter, j'aimerais savoir si vous savez ce qui pourrait causer problème ? Tambour juste désaxé ? Roulements usés (en 3 ans c'est possible ?) ? Si ce sont les roulements à remplacer, est-il possible de les remplacer sur ce modèle ? (cuve soudée ou non ?). Contre-poids desseré ? Merci d'avance pour vos lumières, bien cordialement, Alex

Complément d'infos : je viens d'avoir les informations suivantes : la cuve serait soudée donc si c'est un problème de roulements, il faudrait changer la cuve complète qui n'est pas en stock chez le fabricant (sans délai annoncé non plus, merci la mondialisation). Des idées pour contourner le problème si c'est un problème de roulements ?


le 25/01/2023 à 10:30

Bonjour,

Roulements, un bras de croisillon cassé, seule l'ouverture de l'appareil vous permettra de voir l'origine précise de la panne.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/01/2023 à 10:53

Merci pour votre réponse. Je vais faire cela quand je pourrai aller dans l'appartement et reviendrai sur le forum ensuite. Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter