Retour à la liste des sujets

Lavage

CODE ERREUR E:18 INTERMITTENT LAVE LINGE SIEMENS WD14H462FF

créé le 22/01/2023 à 17:35 [édité le 03/04/2023 à 10:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : Lave-linge séchant

Modèle : WDD14H462FF

Bonjour,

Parfois le lave-linge s'arrête au moment de la vidange, sans vidanger, et le code E :18 apparait, la machine s'arrête et sonne , je vide le bain lessiviel par le flexible de vidange, j'ouvre le bouchon de la pompe de vidange que je fais tourner à la main mais il n'y a pas de saleté, elle tourne normalement, je le remonte et je refais un cycle de lavage normal que je peux recommencer quelques fois, puis la panne et le code erreur reviennent.

Que puis-je faire ? 

Merci


le 25/01/2023 à 10:26

Bonjour,

La pompe de vidange est certainement en cause. En vieillissant, il est courant qu'elle se bloque de manière aléatoire sous l'effet de la chaleur de l'eau. Son échange doit solutionner votre problème.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/01/2023 à 22:04

Bonjour

Je vous remercie de votre éclairage. Elle fonctionne encore environ 3 fois sur 4 mais j'envisage de la changer.

Cordialement

le 03/04/2023 à 10:12

Bonjour , le 19 février j'ai penché le lave linge vers l'arrière pour prendre des photos sur le dessous et depuis ce jour la pompe de vidange a toujours fonctionné normalement ! Surprenant car n'ai rien trouvé qui pouvait obstruer le tuyau et le siphon d'évacuation ! 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter