Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème commande tuyau aquastop Miele g1225

créé le 23/12/2022 à 00:52 [édité le 07/04/2023 à 16:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : G1225

Bonjour

J ai un problème d arrivée d eau sur mon lave vaisselle Miele G1225.

J ai démonté le tuyau aquastop. Sur le connecteur électrique si le LV est débranché j ai 0volt (normal) Dès que je le branche il y a 50V. Si je le mets en marche il y a 65V.

Je pense donc qu il y a un soucis dans la commande. Que faire?

Merci


le 23/12/2022 à 17:23

Bonjour,

Ce n'est pas certain. Mesurez la valeur du bobinage de la vanne aquastop à l'ohmètre, c'est encore lemieux.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/12/2022 à 18:52

Bonsoir

Merci de votre aide, la résistance du tuyau aquastop et donc de l 'électrovanne est de 4,4K Ohms.

Est ce OK?

Merci

le 26/12/2022 à 11:39

Ok c'est conforme à ce qui doit être attendu. Tentez une alimentation en direct pour voir si la vanne souvre bien et laisse passer l'eau. Si ok il faudra remonter la filerie jusq'au module électronique et voir si un défaut de connectique ne serait présent.

Cdt

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/12/2022 à 13:10

Bonjour merci de votre aide

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'au niveau de la connexion de l'aquastop quand je débranche l aquastop, j'ai , au niveau de cette connexion 50 volts dès que je mets le lave-vaisselle sous tension et 65 volts lorsqu'il démarre son cycle ceci me paraît bizarre.

Qu'en pensez-vous?

Merci

le 27/12/2022 à 16:48

Oui, la chute de tension peut être dûe à un souci de connectique, c'est pourquoi je vous recommandais ce point au préalable.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/01/2023 à 19:33

Meilleurs voeux à tous

Bien, de retour des festivités je me suis remis à mon chantier.

J ai démonté la porte et suivi les fils a priori aucun problème.

Par contre il doit y a voir un problème de cour circuit car quand je prends la résistance à la fiche de la prise il y a à 154 Ohms.

J ai démonté la carte je ne vois rien de particulier. Les condensateurs ne semblent pas avoir de soucis

Il y a un petit transfo est ce que ça peut venir de là?

Par ailleurs un fois la carte retirée la resistance  entre les deux plots de la prise la résistance est infini

Que puis je tester?

Merci

J

le 11/01/2023 à 13:08

Votre mesure au niveau de la prise n'a pas d'intérêt particulier.

Voyez désormais si la tension de 65 volts sort du module électronique pour alimenter l'electrovanne.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/01/2023 à 14:42

Bon me re voilà.

J ai effectué les tests ce week end.

Sur la carte emplacement Connecteur ST3 sortie Y2.

A l 'arret tension 30V en marche 0V

Est ce OK?

Quelle devrait être les valeurs?

Merci

le 20/01/2023 à 16:26

Vous devez avoir 230 volts de tension au moment de l'admission d'eau.

cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/01/2023 à 21:30

Du coup il s'agit d'un problème de carte?

Rien ne semble grillé dessus, il y a un petit transfo dessus est ce que jous pensée que ça peut être lui qui est défectueux ?

Merci

le 24/01/2023 à 16:51

Cel areste assez étonnant que le module soit en cause sur un remplisage, mais pourquoi pas. Le souci c'est le prix de la pièce Miele d'origine...

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/01/2023 à 17:24

Je crois en plus que la carte ne se fait plus.

Afin d etre bien sûr pouvez vous me confirmer qu il  faut bien prendre la tension sur les deux plots du milieur du connecteur ST3?

Pensez vous que celàpeux venir d'autre chose que la carte?

Merci

le 07/04/2023 à 16:59

Bonjour à tous et merci bien pour votre aide.

Voici un petit retour sur la réparation du LV.

Vous aviez raison le PB ne venait pas de la carte et la tension résiduelle au bornes de l Aquastop ne semble pas être un Problème.

Après avoir tout démonté et remonté, il semblerait que ce soit un floteur qui soit resté bloqué. (mais sans être sûr)

Il est remonté et fonctionne depuis 3 semaines RAS

Merci de votre aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter