Retour à la liste des sujets

Lavage

Blocage du fonctionnement du sèche linge en mode diagnostic

créé le 25/09/2022 à 22:31 [édité le 26/09/2022 à 12:41]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG Electrolux LTH 57910

Appareil : Sèche linge

Modèle : LTH 57910

Référence usine : PNC 916 012 143 00

N° de série : 53816399

Après avoir lancer la procédure de diagnostic du sèche-linge, je n'arrive plus à repasser en mode normal.

Le sèche-linge continue le cycle de test électrique ( "ELE" affiché à l'écran) quelle que soit la position du programme.

Au bout de quelques minutes, le cycle s'arrête mais il n'est pas possible de sortir de ce cycle "ELE". En mettant à l'arrêt la machine s'arrête et le cycle "ELE" repart dès qu'on se positionne sur un programme.

Je pense que mon erreur provient du fait que j'ai lancé la procédure de diagnostic avec la porte du sèche-linge ouverte.

Auriez-vous une solution pour m'aider à retrouver le mode de fonctionnement normal ?

Cordialement


le 26/09/2022 à 12:30

Bonjour,

Le constructeur préconise effectivement une mise hors tension pour l'annulation des alarmes et sortie programme test. Essauyez de rentrer à nouveau pour voir si cela fonctionne par exemple.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/09/2022 à 12:41

Bonjour, 

Merci pour votre proposition

J'avais débranché le sèche linge plus de 24h ; en me reconnectant le mode ELE était toujours là.

J'ai aussi déconnecté toutes les connections de la carte électronique, idem à la remise en service.

J'ai également tenté de rerentrer dans le mode programme test, mais cela ne fonctionne pas

Je ne sais pas si on peut faire un reset  mais il ne faudrait pas que cela déprogramme la carte car je n'ai pas les éléments techniques pour la reprogrammer.

La machine est débranchée depuis hier soir, je vais voir si cela a changé.

Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter