Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy CDF8 747 qui ne chauffe plus

créé le 05/09/2022 à 16:31 [édité le 23/10/2022 à 06:42]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Candy

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Candy CDF8 747 futura

Bonjour, 

J'ai mon lave vaisselle qui ne chauffe plus, de marque Candy CDF8 747, une personne peut elle m'aider ? 


le 07/09/2022 à 13:55 [édité le 07/09/2022 à 13:57]

Bonjour Pauline,

Afin de mieux comprendre les circonstances de la panne de votre LV, pourriez-vous préciser les points suivants :

- Le LV déroule-t-il intégralement les différents programmes de lavage à chaud (mais sans chauffer) ou bien s'arrête-t-il en cours de programme et dans ce cas, au cours de quelle phase.

- Avez-vous un voyant particulier qui se met à clignoter et si oui, quel est le nombre de clignotements.

- Si le brassage de l'eau commence après remplissage en eau du LV, ouvrez alors doucement la porte et relevez le niveau d'eau dans la cuve (par rapport au point le plus haut du filtre central). Quel est ce niveau ?.

Cordialement

.

le 09/09/2022 à 08:36

Bonjour, 

Alors, les programmes de lavage se font intégralement c'est juste à la fin du cycle qu'un voyant clignote constamment sans s'arrêter. 

Pour le niveau de l'eau, il se remplit bien et on entend bien le brassage, mon mari a contrôlé le détecteur de pression, il n'y a pas de contact, alors nous pensons que c'est cette pièce qui est défectueuse. Nous avons commandé la pièce en souhaitant que ce soit bien ce problème.

En attendant je vous remercie de m'avoir répondu et je vous tiens au courant, bonne journée, et encore merci. 

le 11/09/2022 à 15:12 [édité le 11/09/2022 à 15:16]

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour vous informer que mon mari a changé le détecteur de pression, il a commencé à chauffer au départ mais l'eau est très tiède et mon mari a contrôlé la résistance à 28 holms, c'est OK ce qui veut dire qu'elle a commencé à chauffer au début mais très peu de temps. En cours de lavage, l'eau n'était toujours pas chaude et mon mari a recontrolé la résistante et elle ne chauffait plus. 

J'ai ouvert mon lave vaisselle en cours de route, la cuve est rempli dans le fonds de la cuve. Là, nous ne comprenons pas ???

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de votre gentillesse. 

le 11/09/2022 à 16:01 [édité le 11/09/2022 à 20:38]

Bonjour,

Le capteur de pression aurait pu en effet être la cause du problème. Pour info, la résistance entre ses bornes est infinie ou nulle selon qu'il soit soumis uniquement à la pression atmosphérique ou à la pression du circuit d'eau (contrôle à refaire peut-être sur celui d'origine en exerçant une pression du côté capteur).

Sinon, il existe également sur le LV un pressostat (petit composant circulaire branché sur un petit tuyau). Il est destiné à contrôler le niveau d'eau dans la cuve. 

Le pressostat lui-même est rarement défectueux, mais son tuyau de liaison avec le puits central du LV peut être fissuré et surtout la chambre de compression intégrée au puits central peut être encombrée de boues et dépôts.

Pour nettoyer cette chambre :

- Par sécurité, débranchez le LV du secteur

- Déposez le filtre de cuve

- Versez une grande casserolle d'eau chaude dans le cuve

- Débranchez le tuyau du pressostat (côté pressostat)

- Soufflez dans ce tuyau de façon saccadée pour créer des turbulences dans la chambre de compression et le puits central de la cuve

- Si des dépôts sont bien sortis de la chambre de compression, enlevez les du puits central, 

- Rebranchez le tuyau sur le pressostat

- Remettreles filtres de cuve en place

- Rebranchez le LV sur secteur et lancez un programme de lavage à chaud (l'eau laissée dans la cuve sera vidangée).

Dites-nous ce qu'il en est

Cordialement 

le 11/09/2022 à 18:52 [édité le 11/09/2022 à 19:07]

Bonsoir,

Un grand merci pour vos informations, mon mari va regarder ce que vous nous avez proposé, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est, bonne soirée et encore un grand merci, bonne semaine.

J'ai omis de vous dire que nous avions changé le capteur de pression car mon mari l'avait contrôlé avec un métrix et il était bien HS, il a également nettoyer le tuyau mais pas à l'eau chaude, donc nous aurions peut être un dépôt !!! A voir, il va regarder tous sa cette semaine, un grand merci à vous. 

le 18/10/2022 à 22:34

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous informer que mon lave vaisselle fonctionne parfaitement bien grâce à vos informations très précises et je tenais à vous remercier sincèrement. J'ai mis un laps de temps à vous répondre mais j'ai eu quelques soucis de voiture, encore un grand merci pour vos messages qui nous ont bien aidés, je vous souhaite une excellente soirée et une bonne semaine, merci encore. Pauline. 

le 18/10/2022 à 22:48

Bonsoir Pauline,

Vraiment contant d'avoir pu vous aider et que votre LV fonctionne à nouveau.

Merci vivement également pour votre retour d'information qui, en tant que confirmation de solution, pourra aussi servir à bien d'autres.

Cordialement

Micad 

le 23/10/2022 à 06:42

Bonjour Micad,

Oui, vraiment un grand merci à vous, vu les problèmes qui s'accumulent avec le karcher HS, la voiture HS, le croque monsieur HS, c'était pas le moment de changer de lave vaisselle, lol.

C'est tout à fait normal de vous informer et effectivement cela peut servir à d'autres, bonne journée à vous, Pauline. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter