Retour à la liste des sujets

Lavage

Code défaut sur lave vaisselle Whirlpool F15

créé le 29/08/2022 à 15:59 [édité le 07/02/2024 à 13:04]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : wbc3c26px

N° de série : 859991009430

 j'ai mon lave vaisselle qui me joue des tours, il m'indique de temps en temps code F15 et de temps en temps code F2. Si je regarde les information sur les différents code, j'en ai un qui me dit que le LV a un problème de mémoire et l'autre qu'il fuit, mais aucune trace d'eau. Dois je changer la carte électronique ? Peut on faire un raz de la mémoire ?

le 31/08/2022 à 16:19

Bonjour,

Une info technique de la part du constructeur sur le code panne F15 indique qu'il faut contrôler le pompe de vidange, son hélice et sa connectique notamment. Puis vérifier également au niveau de la pompe de cyclage.

Cdt

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/07/2023 à 10:14

Bonjour, auriez vous trouvé la solution à votre problème car je suis fasse au même cas. Code 15 et 2 de temps à autre. Cordialement 

le 07/02/2024 à 13:04

Cela signifie que le système de protection d'arrivée d'eau est activé. La première cause à rechercher est une obstruction du tuyau de vidange, le plus souvent par des déchêts gras qui sont passés au travers du filtre et se sont agglomérés à l'extrémité du tuyau d'évacuation d'eau usée, à son abouchement sur la conduite d'évacuation.
La cause suivante est une obstruction de la pompe de cyclage par ex par un morceau de verre, un cure dents, ....

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter