Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de tension électrique sur la résistance sèchante de lave linge

créé le 14/05/2022 à 23:03 [édité le 05/06/2022 à 17:16]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Vedette eg2001

Appareil : lave linge sèchante

Modèle : vedette eg 2001

Référence usine : 55 x 5696

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la panne de ma machine à laver sèchante, le ventilateur tourne mais la résitance sèchante ne chauffe pas. J'ai testé avec un voltmètre la tension au borne de cette résistance et donc pas de jus. les thermistances sont testés et pas de problème. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a deux fils roses qui vienent de la carte et qui font un boucle avec les 3 therm et la résistance sèchante et aucun des deux fils n'a de jus, je dirai le N.

Merci de votre aide


le 15/05/2022 à 12:17

Bonjour,

S'il n'y a aucune tension sur l'alimentation de la résistance ou des thermostats de sécurité c'est forcément l'électronique qui est en cause.

Toutefois un tehrmostat de sécurité peut être déckanché suite à surchauffe si jamais votre mesure n'était pas bonne.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/05/2022 à 17:40 [édité le 15/05/2022 à 17:48]

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai suivi les deux fils connectés sur cette résistance jusqu'à la carte électronique et en faisant tourner la machine sur le sèchage seul, je n'ai pas de tension à la source sur la carte. Je pense ce qu'il reste à faire c'est de se focaliser sur les composante de la carte. Je met ci joint la photo de la carte.

Cdt.

le 16/05/2022 à 09:45

Oui la filerie mène à un relais qui doit au moins être actionner pour commander la chauffe.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/05/2022 à 15:28

Bonjour,

Comment peut on vérifier ça? est ce les pièces noirs qui ressemblent à un relais sur la carte qu'il faut changer ou c'est les deux sortes de bobines en faces des deux fils roses?

Cdt

le 19/05/2022 à 15:55

Les thermostats sont sur le corps de chauffe où l'air circule. Faites nous une photo on va vous aiguiller.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 20/05/2022 à 20:40 [édité le 20/05/2022 à 20:41]

Bonsoir,

Je vous met ci joint la photo des fils de connexion.

Les deux roses viennent de la carte et passent d'abord les deux thermistances et font la boucle avec la résisance sèchante.

Cdt

le 21/05/2022 à 09:54 [édité le 21/05/2022 à 09:55]

Bonjour,

Pour être certain de ne pas passer à côté de quelquechose, le thermostat situé sous le capot désigné par une flèche rouge sur la photo ci-jointe est un thermostat réarmable. 

A tout hasard, l'avez-vous réarmé ?

Cordialement.

le 21/05/2022 à 12:07

Vous pouvez shunter les deux thermostats le temps d'un test et voir si la résistance chauffe. Si ok, alors vous avez bien un thermostat HS ou désarmé.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/05/2022 à 22:41

Bonsoir,

pas de soucis je peux le faire. Je rappelle qu'il n'y a pas de tension sur les deux fils (rose) qui arrivent de la carte et qui font une boucle entre les deux thermistances et la résistance de sèchage en plus j'avais déjà testé la continuité sur les deux (thérmistances) que c'est ok.

Cdt

le 25/05/2022 à 15:52

Comme prévu après avoir scunter les thermistances, toujours la résistance de sèchage ne chauffe pas.

Cdt

le 25/05/2022 à 16:35

Ok et la résistance est ok en valeur ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/05/2022 à 14:33

La résistance est à 37 ohms.

Cdt

le 27/05/2022 à 11:32

Donc c'est bien la commande qui ne fonctionne pas. La module électronique doit être échangé.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/06/2022 à 17:16

Bonjour,

Vous voulez dire que c'est la carte électronique?

Si c'est le cas, connaissez vous quelles composantes électroniques qui peuvent être la cause en se basant sur la photo de ma carte ci dessus.

Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter