Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lavage lave vaisselle

créé le 03/05/2022 à 21:26 [édité le 14/05/2022 à 15:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Indesit

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Dfg26b1nxeu

Mon lave vaisselle démarre, vidange prends l eau et là les 2 voyants s'allument au rouge(sel et liquide) et il vidange directement sans lavage. L electrovanne, le pressostat, le flotteur anti fuite ils sont correct. J ai démonté la pompe de cyclage je l ai nettoyé et mesuré la valeur ohms celle-ci est de 43,5 je ne sais pas si c est bon. La valeur de la resitence de chauffage est de 28,3. Que faire pour trouver la panne sachant que la pompe de vidange est bonne. Merci de m aider.


le 04/05/2022 à 15:49

Bonjour,

Après le remplissage c'est la pompe de cyclage qui doit se mettre en marche. Le niveau d'eau est également contrôlé par un pressostat et sa chambre de compression.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 04/05/2022 à 17:30

Le lave vaisselle se rempli, mais la pompe de cyclage ne démarre pas, du coup le lave vaisselle vidange et en même temps les 2 voyants sel et liquide clignotent au rouge. La pompe de vidange ne s arrête que si je le mets hors tension. Les valeurs que j' ai mis sur mon premier post sont elles bonnent. Cela peut il venir de la carte mère ? Merci de m'aider

le 14/05/2022 à 15:29 [édité le 14/05/2022 à 15:34]

Bonjour Fran33,

Je ne sais pas où vous en êtes avec votre LV, mais avec une pompe de vidange qui fonctionne en permanence, il est probable que votre LV se soit mis en sécurité anti-débordement suite à une fuite.

D'autre part, en cas de panne, les voyants niveau de sel et de produit de rinçage clignotent sans être caractéristique d'un problème donné.

Par contre, vous auriez dû avoir un clignotement sur l'un ou l'autre ou tous des voyants 3h, 6h, 9h et Start.

Dites-nous ce qu'il en est si c'est toujours d'actualité.

Cordialement,

Micad

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter