Retour à la liste des sujets

Lavage

pas d'alimentation électrique de l'aquastop d'un lave vaisselle

créé le 27/04/2022 à 21:08 [édité le 27/04/2022 à 22:01]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : siemens

Appareil : lave vaisselle

Modèle : SE 54200

Bonjour,

Mon lave vaisselle est tombé en panne, progressivement: en quelques cycles, la vaisselle ressortait de plus en plus sale, jusqu'à un cycle où c'est resté bloqué après la vidange de début de cycle de lavage.

La vidange semble se faire correctement car on peut voir l'eau de vidange s'écouler librement dans le circuit en plastique translucide, sur le coté du LV, vers l'évacuation. On m'a conseillé de changer l'aquastop, ce que j'ai fait, mais en vain. L'eau n'arrive pas au lave vaisselle. J'ai testé l'alimentation du dit aquastop et aucune tension n'y arrive. Le problème semble alors venir d'entre la sortie de l'aquastop et la pompe de vidange.

Pourriez vous me donner des pistes pour trouver la cause de la panne s'il vous plait?

Cordialement

Rengerm


le 27/04/2022 à 22:01

Bonsoir,

J'ai connu un problème similaire. J'avais alors tout démonté ! L'eau passait bien par l'aquastop mais n'arrivait pas dans le lave vaisselle. J'avais l'impression que la vidange se faisait (le lave vaisselle faisait le bruit habituel).

Finalement, le problème venait du boitier en plastique blanc / transparent sur le côté du lave vaisselle. C'est un boitier par lequel passe l'eau qui arrive du tuyau. Je l'ai démonté et j'ai soufflé dedans. L'air doit passer facilement mais moi rien du tout ! J'y ai versé du vinaigre dedans et positionné de façon à ce que le vinaigre reste bien dedans. Après deux heures, j'ai refait le test et là miracle, je pouvais souffler dedans. J'ai remonté et hop, c'était reparti. En fait, il y avait un bouchon de calcaire.

Bon courage

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter