Retour à la liste des sujets

Lavage

LV ne démarre pas sur les progr. normaux et affiche 3 tirets

créé le 23/04/2022 à 15:12 [édité le 24/04/2022 à 12:27]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : miele

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : G685SC

Bonjour, mon LV ne démarre pas sur les programmes normaux et affiche 3 tirets et le voyant Lavage allumé. Préalable a cela, j'ai le flotteur qui a cramé au niveau des cosses du flotteur en bas de l'appareil. J'ai du le changer en essayant de mettre les 3 fils au hasard et testant si la vidange s'enclenche en levant le polystirene (réussi au bout de la 3eme). Maintenant, dès que je démarre un programme, il se met sur lavage et affiche 3 tirets sans prendre l'eau. Le programme prelavage a froid et entree eau chaude fonctionne jusqu'au bout et aucune fuite. Je précise que je n'ai pas d'entree eau chaude mais c'est un bouton qui existe sur ce modele (visu robinet rouge). Bizarrement, il chauffe l'eau sur ces 2 programmes. Je pensais que ca venait de la resistance mais je sens que l'eau est chaude en sortie de la resistance. 

Je pense avoir tout préciser en terme de symptomes, j'avais soupconner l'electrovanne mais on voit bien que les 2 programmes prelavage froid et entrée eau chaude fonctionnent. Si quelqu'un a une idée ? autre symptome, a la fin du programme eau chaude, et avant la fin du sechage, je constate de la mousse au fond. Merci pour votre aide. 


le 23/04/2022 à 15:18

Bonjour,

Il est possible que la destruction du contact ait engendré un défaut sur le module électronique. Vous pouvez dans un premier temps vérifier visuellement l'état de ses composants.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/04/2022 à 15:55

Merci pour votre réponse. 

De quel module electronique s'agit il ? il se trouve au niveau facade ?  

J'ai aussi réinitialiser en faisant la séquence avec les boutons départ différé, départ et Marche arret. Et pour voir le code defaut, j'ai utilisé les boutons top solo, départ et marche arret, puis selection du progr. universel 50°, je vois le code F02 (resistance ou sonde temperature). j'ai beau reinitialiser, ce code revient.

le 24/04/2022 à 12:27

Oui le module se trouve en façade de l'appareil.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter