Retour à la liste des sujets

Lavage

Changement de courroie sur Whirlpool AZB7112 Ecrou récalcitr

créé le 18/04/2022 à 15:39

Bonjour à toutes et tous,

Mon sèche linge Whirlpool AZB7112 ne fonctionnait plus, en ouvrant je constate que la courroie est cassée à l'intérieur.
je me renseigne avec quelques tutos pour voir si c'est "faisable" pour un non bricolo comme moi de faire le changement et après avoir visionner 2 vidéos je me dis que ça passe et je commande une courroie

je suis les tutos jusqu'au moment de retirer l'écrou qui maintient le roulement de mon tambour.
et là c'est le drame :
au début l'écrou en tournant fait bien tourner le tambour, donc je le bloque et commence à dévisser.
sauf qu'ensuite cela tourne dans le vide.
pire, au bout d'un moment, je n'arrive même plus à "re accrocher" le tambour, car en vissant, cela tourne aussi dans le vide (ce qui, j'imagine, risque donc de me compliquer également la vie au remontage, si jamais j'arrive malgré tout à mettre cette fichue courroie)

Je joins une photo de l'écrou en question si cela peut aider.

je suppose que la tige tourne maintenant en même temps que mon écrou, mais je ne vois pas de moyen de la maintenir pour pouvoir retirer mon écrou.

en ouvrant la porte de mon sèche linge je n'ai bien sûr rien à l'intérieur qui me le permettrait.

si quelqu'un à une astuce pour me sortir de cette impasse, je suis preneur :)


le 18/04/2022 à 17:39

Bonjour
si l'écrou tourne dans la vide en le desserrant vers la gauche.
- vous avez deux solutions:
1)utiliser un casse écrous .(voir pièce jointe)
2) soit utiliser un marteau avec burin (pour le fendre en deux morceaux (pour cela il faut être 2 personnes un qui teint un marteau sous l'écrou et l'autre coupe l'écrou et surtout le fendre avec le burin sur 2 faces un opposé à l'autre voir pièce jointe)
puis il suffit de passer avec une filière qui correspond au diamètre de la tige .Et de mettre un nouveau écrou nylstop au montage
A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter