Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Faure ne prend pas l'eau

créé le 12/04/2022 à 16:18

Bonjour,
Mon lave linge top FAURE FWQ 5122 ne prend pas l'eau, les filtres sont propres. J'en déduit, donc, que ça peut venir de l'électrovanne. Mais
Comment enlever le bandeau de commande pour accéder à l'électrovanne?
Merci d'avance pour votre aide

le 12/04/2022 à 16:21

Bonjour,
L'électrovanne est le premier organe raccordé au tuyau d'eau. Démonter le dessus via le 2 vis qui sont à l'arrière.
Cdt

le 12/04/2022 à 18:54

Rebonjour,
Merci d'avoir répondu si vite.
Est-ce de ces 2 vis dont vous parlez? Mais même après démontage la pièce ne sort toujours pas, je suppose que je n'ai pas la bonne méthode.

le 13/04/2022 à 09:53

Bonjour
sur votre appareil l'électrovanne est double.
taper sur votre moteur de recherche:
Comment Vérifier et Remplacer l’Électrovanne d’un Lave-Linge vous aurez plusieurs vidéo qui vous montre comment le déposer
A+
PS:Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

le 13/04/2022 à 10:58

Bonjour,
C'est vrai que les explications sont claires. Mais je ne peux pas accéder à mon electrovanne car je n'arrive pas à enlever le dessus de la machine qui n'est pas à hublot mais chargement par le dessus. Merci de me dire comment enlever le bandeau de commande et tout le reste. Bonne journée

le 13/04/2022 à 12:28

L'accès se fera par un coté en ce cas, suivez le tuyau d'alimentation en eau.
Cdt

le 14/04/2022 à 08:43

Bonjour
il existe des vues détaillées pour chaque appareils
il suffit de taper sur votre moteur de recherche la référence de votre appareil puis vous trouverez la vues qui vous dit que l'électrovanne ne se trouve pas dans le bandeau mes bien en haut de l'appareil coté gauche de votre appareil vue de face.
donc il suffit de déposer la tôle latérale gauche pour tomber nez dessus l'électrovanne.
A+
ps: l'être humain est doté d'un cerveau qui ne demande que de son servir en réfléchissant un peut.A tout problème il y a une solution?

le 15/04/2022 à 17:17

Bonjour,
L'électrovanne était visible par le côté mais protégée par un cache donc impossible à atteindre. j'ai bien dû démonter le bandeau pour l'avoir. les bobines fonctionnent mais le clapet d'arrivée d'eau est très ferme. Est-ce que la panne peut venir de là ?
Encore merci pour votre aide
Bon week-end
Cdt

le 15/04/2022 à 19:55

Bonsoir
Le débit et pression d'eau son bonne ou pas?
Pour confirmer que l'électrovanne est bon.
Il faut prendre la mesure de la bobine et faire un essais en directe avec un fil volant avec 2 fiches fastons femelles que vous branchez sur la prise murale et l'électrovanne en débranchant le câble sur l'arrivé de l'électrovanne .
il faut que l'eau entre dans l'appareil quand la fiche est branché sur la prise murale et que l'eau ne rentre plus dans l'appareil quand il est débranché de l'a prise murale
si tout est bon la seulement pour moi l'électrovanne est bon.
puis il faut vérifier que la tension délivré par la carte électronique soit sur l'électrovanne au moment ou il doit faire entré l'eau dans l'appareil.
A+

le 17/04/2022 à 10:34

Bonjour,
L'électrovanne m'a l'air correcte. J'ai oublié de dire qu'avant ce problème on venait juste de changer les roulements de tambour et la courroie.
Y aurait il un rapport avec cette panne ?
Merci d'avance
Bon dimanche

le 18/04/2022 à 08:31

Bonjour
votre réponse ne me convient pas "L'électrovanne m'a l'air correcte".
faite ce que j'ai demandé au poste juste au dessus de votre réponse.
sans cette réponse je ne peux rien faire de plus.
ou en dernier lieu ,voir avec un SAV.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter