Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt cuve pleine du lave linge Electrolux AWT12224w

créé le 11/04/2022 à 15:13

Je possède un lave linge Electrolux AWT12224w qui s'arrête après 5 minutes de programme en mode cuve pleine et passe directement à l'étape fin. La machine ne semble pas chauffer non plus.

Pour vidanger la cuve, il suffit de passer en mode vidange ou essorage.

J'ai vérifié la résistance, la sonde de température, et l'électrovanne, tout semble ok. J'ai également soufflé dans le tuyau du pressostat mais pas dans le pressostat car modèle analogique, le tuyau n'est pas obstrué.

J'ai essayé pendant un programme de vérifier la tension aux bornes de la résistance (230V), celle ci reste nulle.

Je m'orienterais vers la carte de module électronique, pensez vous que mon diagnostic est le bon ou bien faut il vérifier autre chose.

Merci pour votre aide

le 11/04/2022 à 17:17

Bonjour,
Le tambour tourne dans l'appareil ?
Cdt

le 11/04/2022 à 19:25

Oui le tambour tourne, la pompe vidange en cycle de vidange.
Le filtre a été nettoyé.

le 12/04/2022 à 08:21

Bonjour
je dis bien si votre contrôle est ok comme vous dite (valeur ohmique et vérification par rapport à la masse)
votre raisonnement est correcte au sujet de la carte électronique.
si vous n’êtes pas capable de faire un tel travail je vous conseille de vous dirigez chez un réparateur de carte électronique ,la réparation sera moins chère qu'une carte neuve
par contre si vous prenez une carte neuve je vous conseille celle du constructeur et non celle dite compatible qui ne dure pas aussi longtemps qu'une carte constructeur.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter