Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine à laver samsung erreur SE ne vidange plus

créé le 03/04/2022 à 20:20

Bonjour à tous j'ai ma machine à laver de marque Samsung numéro de réf WF70F5E0W4W/EF avec code erreur SE ce qui signifie problème de vidange j'ai enlevé la pompe de vidange il n'y avait rien de bloqué l'hélice tourne bien et le tuyo d'évacuation je l'ai nettoyé mes toujours pareil j'entends la pompe tourné lors de l'essorage mes la cuve reste pleine d'eau pourquoi elle ne vidange pas l'erreur SE dit pourtant probleme d'évacuation d'eau merci de m'aider.

le 04/04/2022 à 09:40

Bonjour
Pour commencer le code erreur SE n'est pas répertorier par samsung "je pense que c'est 5E"
comme vous dite , c'est bien une panne sur le circuit vidange.
- pour commencer votre lave linge possède deux pompes
1) une dite éco bubble
2) pompe de vidange
Donc quand vous dites entendre la pompe de vidange "êtes vous sur que c'est bien celle de vidange et non pas éco bubble" A vérifier?
- vérifier que rien n’obstrue la durite entre la cuve et la pompe de vidange.
- prendre la valeur ohmique des deux pompes?
- vérifier bien que le courant arrive bien sur la pompe de vidange au moment ou elle doit travailler.
A+

le 04/04/2022 à 23:07

Bonsoir merci ygguh pour la réponse mes j'ai une seule pompe de vidange je n'ai pas 2 pompes c'est quoi leco buble un moteur? J'ai enlevé la pompe ainsi nettoyage des durites d'évacuation de vidange j'ai tout remonté fait un essai je m'aperçois que la machine ne vidange pratiquement pas l'eau coule à peine et j'entends un bruit de l'hélice de la pompe qui tremble je l'ai bien vérifié au multimetre elle a l'air de fonctionner j'ai commandé une autre pompe pour voir ci cela viendrai de celle ci avec le bruit que j'entendais je sais pas je voudrais ou ce trouve leco bubble ? Merci.

le 04/04/2022 à 23:41

Je viens de regardé la fonction eco bubble
Ma machine a laver n'a pas cette fonction car je n'ai pas de voyant eco bubble d'après Samsung il faut un voyant des le départ de la machine ce voyant est allumé et c'est un générateur de mousse qui ce trouve sous le tambour rien à voir avec une pompe de vidange 😂 pour ma part c'est bien la vidange mon problème vue que mon tuyo de vidange n'est pas bouché le filtre non plus j'en ne vois que la pompe de vidange sinon je ne vois pas trop la j'ai tout nettoyé au Karcher tambour, tuyo d'évacuation, mélangeur savon adoucissant..

le 05/04/2022 à 09:56

Bonjour
Ce n'est pas la peine de me raconter la même histoire que votre message de départ.
D'après la vue éclatée votre appareil possède une pompe d'éco bubble.Arrêtez de raconter n'importe quoi je vous dis que votre appareil possède 2 pompes "quand vous déposez la pompe de vidange au complet vous pouvez voir qu'il y a bien 2 branchement électrique"
voir en pièce jointe.
veuillez s'il vous plaît bien lire mon premier message et répondre à toute les questions?
Je vous parle de la durite entre cuve et pompe de vidange "La vous dites rien à ce sujet"
au sujet des valeur à prendre des 2 pompes la aussi vous dite rien?
concernant de voir si la pompe de vidange est bien alimenter en 220v la aussi rien à ce sujet?
dans c'est condition comment aller au bout de votre panne.
dicton: en ne change jamais une pièce son confirmer quelle soit ko.
- par la valeur ohmique
- et le fonctionnement en directe avec du 220v (voir avant cela de bien regarder sur la pompe le voltage de fonctionnement )
A+

le 05/04/2022 à 21:07

Pour information c'était bien la pompe de vidange qui déconnait et pourtant elle tournait bien mes anti-retour de la pompe était mort donc une pompe de 18,90€ que j'ai mise fonctionne à merveille 😋 et eco bubble avait rien à voir la dedans code défaut soit la pompe ou tuyo de vidange rien d'autres c'est un réparateur qui me l'a dit..

le 06/04/2022 à 08:38

Bonjour
je vous rappel que je suis un pros malgré que je sois inscrit comme visiteur.
en plus de cela si vous avez bien suivit mes directives "la panne était bien trouver"
je vous es prouvé comme quoi j'avais raison concernant le code défaut (que c’était pas SE mai bien 5E et qu'il y avait bien une pompe éco bubble.
je le sais très bien que la pompe eco bubble n'avait rien avoir avec la panne de vidange vue quelle est avec le corps de la pompe de vidange il faut quand même la contrôler (je vous rappel que cela ne coute rien c'est une histoire de 1mn).
Content pour vous que vous avez dépanné votre appareil
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter