Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 9556 M

créé le 27/03/2022 à 22:13

Bonsoir Messieurs Dames

gros souci sur mon lave vaiselle , à la mise en marche TOUS les voyants s'allument en même temps ! et bien sur pas de code defaut pas de démarrage rien ... j'ai beau appuyer sur les differents boutons et refaire des arrêts / Marche rien n'y fait , c'est venu d'un coup , j'avais juste remarqué semaine passée que par 2 fois à l'ouverture de la porte il avait clignoté curieusement mais sans se mettre toutefois en défaut et avait parfaitement fonctionné mais ça c'etait avant ...
Merci de vos tuyaux !

le 28/03/2022 à 08:54

Bonjour
pouvez vous nous faire une photo du bandeau et de la plaque signalétique de l'appareil (comme il existe 2 châssis c'est pour s'avoir lequel votre appareil possède.
A+

le 28/03/2022 à 16:08

Bonjour,
D'une manière générale, ce type de symptômes oriente sur un défaut de module électronique. Il convient de le démonter pour vérifier visuellement l'état des composants sur la carte.
Cdt

le 29/03/2022 à 00:42

Bonsoir Messieurs
Merci pour vos réponses , pour vous répondre voici ce que je trouve sur le lave vaiselle et quelques photos des symptomes et specs de la machine

le 29/03/2022 à 00:46

2 eme

le 29/03/2022 à 03:09

la suivante

le 29/03/2022 à 10:35

Bonjour
Avant de vous orientez sur la carte électronique
il faut être sur que la sécurité porte soit bonne ,vue que vous avez eu des problèmes.
- Donc vérifier le contacte de porte et si vous arrivez à le shunter sans faire de court circuit puis faire un essais de fonctionnement
(attention si vous faite un faux shuntage la carte électronique sera ko)
si tout est bon
c'est dans c'est condition je vous oriente vers la carte électronique .
A+

le 29/03/2022 à 13:57

Bonjour
Merci pour le retour , le contact de porte ne ferait pas s'allumer quasi toute les leds à la mise en route ? non ?

Merci à vous

le 29/03/2022 à 18:02

Bonjour
oui effectivement vous avez raison rien ne s'allume sur le bandeau de l'appareil
dans ce cas faite appel à un réparateur de carte électronique cela revient moins chère qu'une carte neuve.
maintenant c'est vous de voir.
Tenez-nous informé de la panne, après réparation de la carte électronique.
A+

le 29/03/2022 à 19:42

bsr
probablement sources basses tensions (12v et 5v) délivrées par l'alim de la carte sont hors spec et l'initialisation du microcontroleur coince
faut vérifier les valeurs de ces tensions.

panne rare des fois due à des capas filtrage BT nases
RdR

le 29/03/2022 à 23:08

EN fait se qui se passe à la mise sous tension c'est que j'ai toutes les leds 3 6 et 9 h qui s'allument simultanément + celles des temperatures + demi charge si j'appuie sur n'importe lequel il ne se passe rien si j'appuie sur start avant la mise sous tension parfois certaines des temperatures s'allument ou pas c'est aléatoire mais toujours bloqué sur la mise en marche comme je fais de l'electronique je vais essayer de démonter le module , je suppose que c'est celui sous la charnière de porte ? ou j'achete un programmateur ?

le 02/04/2022 à 09:07

Bonjour
veuillez suivre mes recommandations sur mon 2éme postes
A+

le 02/04/2022 à 11:24

Bonjour
J'ai bien noté votre 2 eme intervention mais le souci n'est pas que rien ne s'allume au contraire quasi tous les voyants s'allument sauf la détection de niveau bas pour le sel et le produit de rinçage qui eux fonctionnent normalement j'ai pu le vérifier d'ailleurs car en baissant la porte le voyant liquide rinçage s'allume du fait du niveau bas
trouver un réparateur de carte me parrait compliqué
A+

le 02/04/2022 à 17:41

Bonjour
il vous reste une possibilité c'est de changer la carte électronique par une neuve " le seul conseille que je peux vous donnez est de prendre une carte d'origine constructeur et programmé et non prendre celle dite compatible qui aura une durée de vie moindre par rapport à celle du constructeur"
pour cela vous n'aurez besoin de personne pour la changé.
A+

le 03/04/2022 à 12:31

Bonjour
Bon hier je m'occupe du souci : démontage de la porte et de son doublage , verdict un fil coupé dans l'angle bas de la porte , petite épissure à l'étain gaine thermo , repose des fils avec leur gaine rénovée sur le coup , controle de la carte elec de visu elle parrait ok , les condensateurs polarisé également , je remonte le tout et impec ! plus de défaut , il reprend le travail ce soir ! Merci à vous tous pour votre support :) 5 eme fois que je le ressucite :)

le 03/04/2022 à 17:50

Bonjour
Comme je dis souvent il ne faut jamais dire je n'arrive pas à faire un contrôle sans avoir essayer.
Content que vous avez sauvé votre appareil de la déchetterie comme vous dite pour la 5ème fois.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter