Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Siémens

créé le 23/03/2022 à 13:27

Bonjour à tous,
J'ai un lave vaisselle Siemens Type SM6P1S de 2015 et depuis quelques temps ,l'intérieur et surtout la porte sont pleins de résidus ,la vaisselle est propre et j'ai nettoyé la pompe de vidange qui était propre également ,j'ai essayé tout les produits possibles rien n'y fait ,c'est toujours pareil .
Si vous avez une idée merci d'avance.

le 23/03/2022 à 15:43

Bonjour,
cela ressemble à une anomalie liée au chauffage. Le cycle se déroule bien ?
Cdt

le 23/03/2022 à 16:36

Merci de me répondre ,oui tout les cycles se déroules bien et le lave-vaisselle à l'air de chauffer normalement.

le 23/03/2022 à 18:15

Bonjour
cela est du au mauvais entretient de votre appareil ce n'est pas la faute du constructeur.
- cela peut venir quand vous utilisez toujours le même programme économique.au lieu d'utiliser le programma intensif.
- cela peut venir des produits de bas de gamme au lieu d'utiliser des produits préconisés par le constructeur.que ce soit le sel , produit de lavage et produit de rinçage.
surtout pour les appareils de haut de gamme allemand.
- pour y remédier faite cela : Versez le contenu d'un sachet de Sun Nettoyant Machine dans le bac à produit. Fermez le clapet du bac à produit et démarrez votre lave-vaisselle (vide) en utilisant un programme intensif. Pour obtenir un résultat parfait, Sun recommande d'utiliser une dose de Sun Nettoyant Machine une fois par mois
puis suivre mes conseils
A+

le 23/03/2022 à 18:31

Merci pour vos conseils ,mais j'utilise des tablettes tout en un finish ou du liquide tout en en un Sun ,les programmes c'est 3h 30 ou 2h45 et vraiment très rarement 29Mn ,donc la plupart du temps des programmes intensifs .
Mais je vais quand même essayé votre solution .Merci

le 23/03/2022 à 18:39

Bonjour
une question que j'ai oublier de vous posez
l'évacuation du lave vaisselle se fait ou ?
- il possède sa propre évacuation?
- ou sous un évier?
A+

le 23/03/2022 à 23:23

Il possède sa propre évacuation .

Merci

le 24/03/2022 à 07:50

Bonjour
ok concernant l'évacuation
A+

le 24/03/2022 à 11:58

Il faudra repartir sur trois produits distincts, et notamment du sel pour que l'appareil effectue une régénération lors de l'un de ses prochains cycles. Faites ensuite les réglages depuis la notice d'utilisation. Ce test mettra hors de cause le fait de l'usage de votre produit tout en un qui n'est peut être plus adapté.
Cdt

le 24/03/2022 à 15:18

Merci,
Bon je vais acheter les produits concernés et je vais bien voir.
Merci beaucoup.

le 06/04/2022 à 16:41

Bonjour ,
Je reviens pour vous tenir au courant ,alors j'ai remis les trois produits distincts et au bout de trois lavage mon lave-vaisselle est ressorti comme neuf et la vaisselle beaucoup plus propre .
Merci beaucoup de vos conseils .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter