Retour à la liste des sujets

Lavage

panne EA6 lave linge AEG

créé le 21/03/2022 à 10:16

Bonjour,
je suis débutante et j'aurais besoin de votre aide pour essayer de réparer mon lave linge AEG (L61260TL acheté en octobre 2016). Il a fait un gros bruit en cours d'essorage et de l'eau savonneuse est sortie par le couvercle. Quand on tente de le relancer, il tourne quelques secondes puis s'arrête et clignote, quel que soit le programme sélectionné. Le code erreur qui s'affiche est EA6. Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

le 21/03/2022 à 18:30

Bonjour
le code erreur signaler par l'appareil concerne le Système de positionnement du tambour défectueux. "dite DSP"
Vérifier le système de positionnement sur la poulie.et le bon contacte ainsi que l'aimant il est possible qu'il soit tomber suite au vibration du tambour
si vous ne trouver pas faite une photo claire ou en voie la grande poulie avec l'entrainement du moteur.
A+

le 22/03/2022 à 07:58

Bonjour,
effectivement je ne vois pas d'aimant sur la poulie, ni dans le fond de la machine. Il se situe où normalement ? Faut-il démonter la poulie ?
Je vous joins la photo.
Merci beaucoup.
Bonne journée

le 22/03/2022 à 08:45

Bonjour
le capteur est signaler par la flèche rouge.
- il faut le démonter et le contrôler pour voir s'il n'est pas fissurer ou casser.
- vérifier le contacte du câble qu'il ne soit pas oxyder.
- et surtout vérifier le jeux entre les deux partie (0,25) pour cela prenez un jeux de cale que possède les mécanicien auto pour régler les culbuteur.
A+

le 22/03/2022 à 11:26

Bonjour,
j'ai démonté le capteur, il est impeccable, l'aimant est en place à l'intérieur et le contact du cable a l'air normal.
y a-t-il autre chose à faire, de pas trop compliqué ?
Merci

le 22/03/2022 à 18:15

Bonjour
vous dite rien au niveau du jeux entre le capteur et l'aimant?
votre panne c'est qu'il n'y a pas de communication du DSP quand le moteur du lave linge tourne.
Faite l'essai :