Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Hotpoint Ariston ne chauffe plus

créé le 12/03/2022 à 18:40

Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle Hotpoint Ariston lff8m121cxeu ne chauffe plus et a un temps de cycle réduit.
Après vérification de la résistance de chauffe et de l'absence de composants cramés sur la carte électronique, je voulais vérifier la sonde de température.
J'ai pas mal galéré à la trouver.
Je pense qu'elle est intégrée au capteur de turbidité (qui a 4 E/S sur sa connectique)
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien les deux fonctions sur le même capteur ?
La résistance est infinie entre toutes les E/S. Est ce que celà vous semble normal ?
Merci pour votre aide

le 12/03/2022 à 19:21

Bonsoir
faite une photo de la plaque signalétique de votre appareil
A+

le 12/03/2022 à 21:41

Voilà

le 13/03/2022 à 11:48

Bonjour
Pour un problème de chauffe:
- vérifier la valeur de la résistance de chauffe
- vérifier par rapport à la masse
- défaut possible sur la carte électronique
- défaut de la sonde de température(rarement)
Généralement s'il y a un défaut sur la carte électronique c'est du à la résistance et non à la sonde.
Effectivement la sonde joue deux rôles
- sonde de température
- sonde de turbidité
si vous avez un doute vue le prix bas de cette sonde (16,10€) je la changerais.
prenez une sonde d'origine constructeur et non une compatible (c'est vous qui voyez)
A+

le 13/03/2022 à 11:57

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Est-ce normal de voir une résistance infinie sur toutes les entrées sorties de cette sonde? Si c'est une sonde de température "classique" je devrais voir une résistance de quelques kohms non?
Bonne journée

le 14/03/2022 à 08:58

Bonjour
je vous rappel qu'un appareil n'est pas garantie à vie c'est normale après un certain temps d'utilisation il faut changer une pièce défectueuse.(sinon faire la vaisselle à l'ancienne à la main.
comme l'avoir mentionné la sonde revient à 16,10€
un déplacement d'un technicien revient à 75€
maintenant c'est vous qui voyez
A+

le 05/04/2022 à 17:45

Bonjour,
Pour répondre à ma question, sur ce type de capteur (4 connecteurs avec un petit pcb), c'est normal de trouver une résistance infinie.
Je l'ai emmené chez un réparateur : c'était la chambre de compression qui était bouchée par le calcaire, le débit d'eau était trop faible et la chauffe n'était pas autorisée.
Apparemment c'est courant sur ces modèles (ainsi que tous les modèles équivalents: Whirlpool...)
Ce qui est surprenant c'est l'absence de défaut sur l'afficheur.
Voilà, panne résolue
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter