Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge bosch WDT 45 ne chauffe pas

créé le 27/02/2022 à 18:22

Bonjour,

Mon sèche linge de marque Bosch, modèle WDT 45, ne sèche plus le linge. Il tourne correctement, ne fait pas apparaître de code d’erreur, mais ne chauffe absolument pas.
Sur un précédent sèche linge, j’avais eu un problème similaire et m’en étais sorti en réarmant la résistance (bouton rouge) en retirant le panneau arrière du sèche linge.
J’ai essayé cette fois de faire la même manip, mais je n’ai trouvé aucun bouton magique en retirant le panneau arrière de mon SL Bosch WDT 45.

Auriez vous une idée ?

le 27/02/2022 à 19:24

Bonsoir
veuillez s'il vous plaît nous mettre une photo de la place signalétique de votre appareil.
A+

le 27/02/2022 à 19:39

La voici !

le 28/02/2022 à 09:56

Bonjour
voir avant de déposer les organes pour faire les vérifications suivantes le lien remis en pièce jointe.
1)Capteur d'humidité (nettoyer avec du vinaigre blanc et un chiffon)n°0215
2) sonde ctn n°0527 (prendre la valeur ohmique
la référence à mettre pour la prochaine panne est:WTW84381FF Et non WDT 45
A+

le 28/02/2022 à 21:42

bonsoir
faites les vérifications proposées par ygguh et si les résultats sont bons alors vérifiez la valeur de la resistance de chauffe ( entre 20 et 30 ohms) puis si besoin les relais qui commandent la résistance de chauffe , ils sont sur la carte de controle.
RdR

le 28/02/2022 à 22:21

Bonsoir,
Le capteur d’humidité a été nettoyé au vinaigre, mais le problème persiste.
Je mesurerai demain la résistance de la sonde 0527.
Merci de votre aide.

le 01/03/2022 à 08:36

Bonjour Riton Rospord
Peut tu me dire ou se trouve la résistance de chauffe sur la vue détaillée de cet appareil?
Merci d'avance pour ta réponse.
A+

le 01/03/2022 à 09:10

bonjour,
je me suis trompé en confondant 84381 et 86581 et je demande au Pro ygguh et à GentilVinz d'accepter mes excuses car le SL en question est du type pompe a chaleur.... donc sans résistance de chauffe.

La prochaine fois promis je relirai deux fois avant d'écrire.

donc ne tenez pas compte des âneries que j'ai écrites
RdR



le 01/03/2022 à 10:11

Bonjour
j'étais surpris de voir ta réponse , en sachant que je ne parler pas de résistance de chauffe.
il suffisait de prendre le lien mie en pièce jointe pour comprendre l'histoire.
Riton Rospord cela arrive aussi bien au pro de se tromper (que se soit sebmenager ou loi même)
A+

le 01/03/2022 à 13:54

Bonjour,
Je n'arrive pa à mesurer la résistance de la sonde car son accès n'est pas des plus aisé.
Qui plus est, si c'est bien le problème, elle sera difficile à remplacer car elle semble soudée.
Qu'en pensez-vous ?

le 01/03/2022 à 17:16

Bonsoir,
Le capteur d’humidité a été nettoyé au vinaigre, mais le problème persiste.
Je mesurerai demain la résistance de la sonde 0527.
Merci de votre aide.

le 01/03/2022 à 19:36

Bonsoir
impossible que la sonde soit soudé
prenez fortement sur la partie blanche et tirer vers le haut (la sonde est disponible en pièce détachée)
pour la mesure (prenez deux épingles que vous scotchez sur les pointes du testeur)
il faut bien réfléchir à tout problème avant de dire c'est pas possible (il y a toujours une solution à tout problème)
sinon faite appel au service SAV il se fera un plaisir de prendre votre argent.
A+

le 01/03/2022 à 20:51

Merci Ygguh,
Soyez indulgent, je suis un novice complet, mais j'essaye de réparer mon SL sans passer par un réparateur ! J'ai même du acheter un ohmetre pour tenter de mesurer la résistance de la sonde ^^
En suivant vos conseils, j'ai réussi à retirer la sonde et à mesurer sa résistance : 3.8kOhm.

le 01/03/2022 à 21:10

bonsoir,
c'est vrai tout le monde n'est pas expert en la matière alors il faut être tolérant et indulgent et expliquer avec des mots de tous les jours puis ré expliquer et ça fini par payer
le principal c'est une fois de + de ne pas voir partir à la benne un appareil utilisable à 95%
et c'est ça le + important

RdR


le 02/03/2022 à 08:52

Bonjour
Simplement pour vous dire:
Dans votre message ,il fallait le préciser que vous êtes un novice en dépannage électroménager.
Je ne suis pas un voyant pour le savoir.
Je vous souhaite une bonne journée
A+

le 02/03/2022 à 10:45

Je suis novice mais plein de bonne volonté !
Maintenant que j’ai réussi à mesurer la valeur de la résistance de la sonde (3,8kOhm), quelles sont les prochaines étapes que vous pourriez me recommander pour poursuivre dans l’investigation de ma panne ?

le 02/03/2022 à 12:46

Bonjour,
Si votre appareil ne chauffe pas, il faut vérifier la pompe à chaleur, et donc vous assurer que le compresseur tourne ou pas, c'est le cyclindre relié aux tubes cuivre.
Cdt

le 02/03/2022 à 22:44

Bonsoir Sebmenager,
Le compresseur est-il cette grosse boite noire ?
Si c'est le cas, en faisant tourner le seche linge et en posant la main sur la boite noire, je ressens bien des vibrations.

le 03/03/2022 à 11:38

Ok, vous devez ensuite avoir une grille noire qui doit chauffer et se trouver dans le circuit air cahud de l'appareil.
Cdt

le 03/03/2022 à 16:33

Je ne vois maheureusement aucune grille noire dans le circuit. Tous les tuyaux que je peux toucher ne sont pas chauds.
Peut être faudrait il démonter davantage, mais dans ce cas, je vais atteindre mes limites...

le 06/03/2022 à 03:18

Sans linge un SL BSH ne fonctionne pas bien longtemps et on à pas le temps de voir les tubes du circuit froid chauffer.
J'ai souvent une belle couche de fibre sur le condenseur. Il est inatteignable sans tout démonter, il se trouve derrière l'evapo qui lui est accessible.
Avec le programme test on peu voir si le circuit froid fonctionne mais je ne pense pas que je puisse le donner ici.

le 06/03/2022 à 08:18

Bonjour GrochatFC
vous pouvez donnez le programme test son problème
certaine personne le garde pour lui (vue que c'est réservé au réparateur et non au client, c'est bien pour cela que sur la notice de l'emploie aucun constructeur le donne)
A+

le 09/04/2022 à 10:37

bonjour
mon SL BOSH tourne mais ne chauffe plus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter