Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-vaisselle siemens E-Nr: SN66M094EP/43

créé le 14/02/2022 à 15:24

Bonjour
Mon lave-vaisselle Siemens SN66M094EP/43 est en panne. Quelque soit le programme il démarre puis s'arrête au bout de quelques minutes puis reprend après quelques minutes. Pendant l'arrêt, tout est éteint au niveau des voyants. Après un certain déroulé du programme, cela se fige au niveau du temps restant et cela ne se termine jamais. Il faut faire une remise à zéro pour changer de programme. La vidange se fait bien.
Auriez-vous un avis sur cette panne?
Merci

le 14/02/2022 à 16:24

Bonjour,
Si vous avez une absence de voyants de fonctionnement, c'est alors le module électronique de puissance qui est en cause. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 14/02/2022 à 17:48

Re bonjour
Merci pour votre réponse. Auriez-vous un tuto pour changer ce module sur cette machine. Je pensais qu'elle était au niveau du panneau de commande mais je vois sur des vidéos qu'elle pourrait se trouver au bas d'un des cotés. La pièce est-elle de référence LAF55637S sur "pieces-tout-electromenager.com". voir lien joint
Merci

le 14/02/2022 à 18:09

Bonjour
si la panne absence de courant part et revient
cette panne peut être réparable généralement c'est soit: soudure froide ou condensateur chimique qui n'est plus la valeur de départ.
voir avec un réparateur de carte électronique , si vous n'avez pas les compétence requise.
cela reviendrai moins chère qu'une nouvelle carte électronique.
A+

le 14/02/2022 à 19:11

bonsoir,
c'est une panne connue: le module alim découpage de la carte de controle se met en sécurité suite à surchauffe, l'alim se coupe ça refroidit et quand la température revient à 70°C ( temp puce) ça repart et ainsi de suite

cette panne a été documentée plusieurs fois sur les forums , c'est réparable sans avoir à remplacer la carte .... heureusement .
RdR

le 14/02/2022 à 21:23

Bien, merci pour ces infos. Dans un premier temps il faut donc que je localise la carte et voir si un composant de celle-ci semble visuellement avoir souffert. Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent mais peut-etre pas de suite car je dois me faire réparer moi-même. A bientôt merci de votre aide et en attendant on fera la vaisselle à la main

le 15/02/2022 à 09:24

Bonjour
Vous avez entièrement raison
la santé de l'être humain et priorité.
La vaisselle comme vous dite elle peut être fait à la main et cela reviendra moins chère en électricité et l'eau.
Bon rétablissement.
A+

le 15/02/2022 à 16:28

Bonjour,
Intervention ici pour ne pas laisser dire qu'un lave-vaisselle est plus gourmand en énergie et en eau comparé à un lavage à la main ce qui est totalement faux.
Après achat, un lave-vaisselle rend son usage plus économique après environ 2 ans d'utilisation. Sans estimer également la qualité sanitaire rendue bien supérieur à un lavage à la main.
Cdt

le 15/02/2022 à 17:04

Bonjour Sebmenager
je pense que daco95 d'après ce que j'ai compris
il a des problèmes de santé c'est pour cette raison qu'il retarde la réparation.
Rien avoir avec votre réponse (entre un lave vaisselle et faire le lavage à la main)
A+

le 15/02/2022 à 18:06

bonjour,
certes certes mais une vaisselle à la main avec Palmolove peaux sensibles rend les mains douces et blanches
hi hi hi
RdR

le 16/02/2022 à 17:09

Bonjour
Je reviens vers vous pour tenter le dépannage de ma machine. J'ai démonté la carte de puissance mais même avec une loupe je n'ai rien constaté d'anormal. Pas de composant ayant une salle tête ni de cramage du circuit imprimé pas plus d'odeur de brulé. J'ai juste vu que sur le gros connecteur à 6 broches, 2 avaient une teinte qui pouvait laisser penser que cela avait chauffé pour elles mais après vérification elles ne servent pas. Le connecteur a 4 broches ne couvre pas ces 2 broches. C'est donc de l'oxydation. Du coup je suis perplexe. Qu'en pensez-vous ?
Merci

le 16/02/2022 à 18:09

bonsoir,
je re dis

c'est une panne connue: le module alim découpage de la carte de controle se met en sécurité suite à surchauffe, l'alim se coupe ça refroidit et quand la température revient à 70°C ( temp puce) ça repart et ainsi de suite

cette panne a été documentée plusieurs fois sur les forums , c'est réparable sans avoir à remplacer la carte .... heureusement .
RdR

le 18/02/2022 à 09:13

Bonjour
Suivez mes conseilles que j'ai mis sur mon premier poste
A+

le 19/02/2022 à 18:25

Bonjour
Je suis vos conseils, ma carte part chez un expert pour réparation
Merci

le 19/02/2022 à 18:50

bonjour
et je suis sur que la carte sera remise en état dans les règles de l'art ce qui evitera de la remplacer et pour un cout moindre qu'une carte neuve
bonne soirée
RdR

le 22/02/2022 à 13:36

Bonjour, daco95
Demandez une facture de la réparation que ce pseudo-reparateur va vous faire ,car si il y a des problèmes par la suite il n'y a plus personne .
Et une facture peut vous aider comme preuve pour votre assurance si votre appareil venait à prendre feu ,car cela arrive avec certains bricoleur qui se disent ingenieur reparateur.

Michel

le 28/02/2022 à 19:08

Bonjour
Bien suivi les conseils sauf le dernier et ma carte a été réparé "dans les règles de l'art" pour un prix 3 fois moins élevé que son remplacement.
Si on a la patience de lire les contenus des forums, on sait si l'on prend des risques ou pas et là je savais que le risque était minime bien que le risque zéro n'existe pas dans ce domaine dans lequel je baigne personnellement depuis très longtemps. Et il faut savoir aussi en prendre si le côut en vaut la chandelle.

le 28/02/2022 à 19:23

Bonjour
Et oui le risque zéro n'existe pas ,vous à ton fournis une facture ?
Une facture prouve que vous avez eu affaire à un professionnel et pas à une personne qui monte n'importe quoi comme composants ce qui rend dangereux l'usage de votre appareil cette personne est connu pour toutes sortes de réparations dangereuse ça l'on ne le voit pas sur le forum ou vous avez fait votre réparation car le coût des réparations est partagé et les commentaires sont filtrés ces tout un business !
Faites en la demande d'une facture vous verrez la réponse qu'il va vous faire vous en serez étonné.

le 28/02/2022 à 20:32

Stop, sujet clos pour moi. Je suis largement majeur et assume totalement ce que je fais et risque.

le 05/04/2022 à 19:26

bonsoir Daco95
juste pour savoir si votre carte a été réparée , si ça fonctionne et si la réparation a été garantie ?
bonsoir
RdR

le 05/04/2022 à 20:45

Bonsoir
Oui pour les 3 questions
Rien à redire, que du positif

le 05/04/2022 à 21:06

bonsoir
merci pour le retour d'info

j'en connais un qui va etre rassuré : c'est le pseudo MG qui écrivait :

Demandez une facture de la réparation que ce pseudo-réparateur va vous faire ,car si il y a des problèmes par la suite il n'y a plus personne

RdR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter