Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Arthur Martin AWT1256aa en E10

créé le 13/02/2022 à 11:15

Bonjour à tous et à toutes!
Mon Lave linge Arthur Martin AWT1256aa refait des siennes: Erreur E10 assez souvent une fois sur 2. J'ai demonté l'electrovanne double d'arrivée d'eau et testées à 3,5kohms donc ok. Nettoyage du filtre de l'electrovanne qui etait propre. Ma femme me dit que l'erreur survient quand le tambour est "trop" chargé..Je ne comprends pas car e10 est sensé être un soucis d'arrivée d'eau? Merci pour votre aide

le 14/02/2022 à 16:23

Bonjour,
Au moment du défaut il faut voir si l'appareil est plein en eau ou pas.
Cdt

le 16/02/2022 à 18:41

Bonjour, merci de vous interesser à mon soucis!
Quand il y a le defaut, le LL est vide en eau et le linge est plein de lessive.

le 17/02/2022 à 16:33

Chaque bobine d'électrovanne est bien ok à 3.5 k ohms ?
SR

le 17/02/2022 à 18:07

Bonjour comme indiqué plus haut oui j'ai démonté l'électrovanne pour la tester ça tourne autour de 3,5 khom

le 18/02/2022 à 10:00

Il faudrait vérifier que l'alimentation de l'électrovanne soit bien effective en fin de lavage, il y a peut être un blocage à ce niveau lors de son ouverture.
Cdt

le 18/02/2022 à 11:57

Bjr, es ce quil faut tester lelectrovanne en fonctionnement sur l'appareil car c'est pas evid3nt d'avoir yn multimetre dessus au bin moment ou je peux la demonter et l'alimenter (quelle tension?)? Merci

le 22/02/2022 à 19:50

J'ai remarqué que j'ai un problème qui est apparu en parallèle de celui çi: Le liquide assouplissant reste toujours dans son bac sans se vider.

Concernant votre reponse pour que je teste les electrovannes si elles ne fonctionnaient pas il y aurait un bruit de bourdonnement au moment de la dysfonction ce qui n'est pas le cas.

le 29/03/2022 à 21:41

bonjour, je me permet de remonter le sujet car mon pb n'est toujours pas résolu.
Je récapitule:

1.Erreur E10: pas de rinçage en fin de cycle.
2.Le liquide assouplissant reste toujours dans son bac sans se vider (rien n'est bouché).

Il y a malgré tout 1 seul programme qui fonctionne sans erreur E10, il s'agit de SYNTHETIQUES.
---Electrovanne testée OK----
Je penche plus vers un pb de composant sur la carte mere et suis tenté de la changer.
QUELQUN PEUT IL M'AIDER POUR DIAGNOSTIQUER?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter