Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge BOSCH serie 4 wak28120ff11

créé le 27/01/2022 à 13:35

Bonjour
Je tente de réparer une machine à laver Bosch series 4 varioperfect Ref : wak28120ff11
Le souci : lorsqu'on tente de démarrer un programme on entend la sécurité porte à 3 reprises puis la pompe d'évacuation se met tout de suite en fonction et ne s'arrete pas... et rien d'autres pas d'alimentation en eau, ni d'oscillement du moteur qui essayerai de se lancer... juste la pompe en fonction et le voyant départ pause qui clignote...et quelques fois au bout de quelques secondes ca fait disjoncter au tableau électrique.... mais ce n'est pas à tous les coups
La pompe tourne correctement, rien ne la gène, j'ai jeter un oeil aux charbons moteur, ils sont OK... Je pense pour la carte électronique mais au prix de la carte je voudrai avoir un avis... D'avance merci...

le 27/01/2022 à 16:39

Bonjour,
Vous entendez certainement les tentatives de verrouillage de porte. Il est possible que la sécurité soit HS. Voir aussi au niveau du module électronique notamment au raccordement du verrou.
Cdt

le 27/01/2022 à 20:58

bonsoir
regardez du coté du bac antifuite en fond de machine peut etre avez vous une fuite ou l'inter antifuite qui déclenche la pompe de vidange est coincé
ne pense pas que le pb vienne de la carte mais d'un élément machine
RdR

le 28/01/2022 à 10:49

Bonjour
Merci pour vos conseils...
j'ai oublié de préciser que la sécurité porte a été changé... et toujours pareil... de plus le hublot est bien bloqué lorsqu'on tente de l'ouvrir donc la sécurité semble fonctionner...
D'apres le manuel il semble y avoir effectivement un bac antifuite mais je ne l'ai pas vu lorsque j'ai regardé les charbons moteur
A quoi cela ressemble-t-il? et où doit-il se trouver?
j'ai pensé un moment au capteur de pression analogique mais comme ce n'est pas un simple pressostat je ne sais pas trop comment le tester...

le 11/02/2022 à 13:19

OK au cas où cela servirai à qqun d'autre... en fait cela vient du moteur... le rotor avait une fuite à la terre, apres changement du moteur tout est rentré dans l'ordre. :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter