Retour à la liste des sujets

Lavage

panne LL BEKO 67145

créé le 03/01/2022 à 13:19 [édité le 15/12/2023 à 20:02]

BONJOUR
Mon lave linge BEKO WMD 67145 dysfonctionne :
il se remplit d'eau, pendant cette phase l'horloge clignote et le décompte des minutes décroit. Un clic a lieu vers la carte dans le secteur du bouton de sélection des programmes lors de la fermeture de l’électrovanne de remplissage. Après cela plus rien ne se passe et le moteur ne démarre pas la rotation du tambour. la minuterie clignote mais le décompte des minutes a cessé.

le 03/01/2022 à 14:20


Mon lave linge BEKO WMD 67145 dysfonctionne :
SUITE j'ai laissé l'appareil en attente et 14minutes et 30 secondes après la pompe de vidange s'est mise en route? LE LL s"est vidé et après cela plus rien

le 03/01/2022 à 16:58

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 03/01/2022 à 17:39

Mon lave linge BEKO WMD 67145 dysfonctionne SUITE
Je viens de faire plusieurs tentatives d'essorage, rien de bien concluant. sur trois tentatives intercalées de coupure de l'alimentation électrique, seule une des 3 tentative a lancé la pompe de vidange et pendant peu de temps. Mais le tambour n'a jamais tourné.

NB Pour compléter les informations; hier soir une tentative de cycle synthétique 60°s'est soldée par un échec exactement comme décrit dans l'explication donnée au premier message, et ce matin lorsque je démontais le cache supérieur la machine s'est lancée normalement : incompréhensible, toujours est il que le moteur tournait normalement lavage et rinçage puis essorage. c'est lorsque nous avons voulu relancer une nouvelle lessive que les symptômes d'immobilisme du moteur réapparurent

le 03/01/2022 à 17:44

Mon lave linge BEKO WMD 67145 dysfonctionne SUITE
Je viens de renouveler l'essai d'essorage (j'avais débranché pdt 5 minutes) la pompe a démarré pour la vidange qq secondes puis plus rien, de plus l'horloge de façade ne décompte pas.

le 05/01/2022 à 09:52

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il imagine un essai ou un point d'observation a effectuer pour tenter une comprehension de la panne décrite dans mes messages precedents.
panne : en gros le moteur ne tourne plus!!

Vous remerciant

le 06/01/2022 à 09:25

Bonjour
je n'arrive pas à vous comprendre vous savez très bien que vous avez un problème de moteur.
Donc commencer par le contrôler :
État des charbons (quelle longueur?)
- valeur ohmique du rotor ?
- valeur ohmique du stator ?
- valeur ohmique de la tachymétrie ?
A+

le 08/01/2022 à 10:58

Ca y est J'ai fini par trouver dans un bornier un fil qui ne touchait plus sa cosse, en tirant sur les fils le problème est apparu. merci à sebmenager et ygguh d'avoir donné leur avis.
bonne suite à tous

le 08/01/2022 à 18:22

Bonjour
Content que vous aillez trouver le problème .
Pour la prochaine fois quand vous avez un pressentiment de la panne faite le contrôle et si vous avez toujours un problème vous pouvez compter sur les pros de se site pour vous diriger vers la panne , ou confirmer sur vos résultat.
A+

le 15/12/2023 à 20:02

Bonjour Manu 36 63_187824

J'ai le même problème que vous avec ma machine à laver je peux savoir comment vous avez résolu le problème svp ??

Merci d'avance ^^

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter