Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge Whirpool AWZ9578

créé le 04/12/2021 à 19:27

Bonjour à la communauté,
Voilà, mon sèche linge raccourci le temps de séchage tout seul ( que ce soit tambour plein ou vide)
Quelque soit le programme, au bout de quelques minutes le compteur horaire indique 5 minutes...
De plus, le voyant vider le réservoir s'allume alors qu'il est déjà vide !!!
j'en perd mon latin...
Si vous avez une idée...
Merci et très bonnes fêtes de fin d'année.
Alain

le 05/12/2021 à 10:10

Bonjour
un SL AWZ 9578 a 2 modes de fonctionnement
un mode auto où le durée du temps de cycle est déterminée par le taux d'humidité du linge.

un mode "timer" avec une durée de temps de cycle définie au départ 30 40 60.. minutes

si votre SL présente ce souci en mode auto il faut voir du coté du module qui mesure l'humidité
si c'est en mode timer alors peut être une des sondes de température ?? peut être !! ou alors la carte controle L1790.

postez une photo de la façade de votre sl qui montre bien les voyant rouges et VERTS allumés au moment de la panne""
dans ce cas le voyant rouge allumé ""vider réservoir ""indique seulement anomalie mais pas forcément que le réservoir est plein !! la preuve il est plein de vide
salut
RdR

le 05/12/2021 à 13:54

Merci Riton
Mais la situation s'est améliorée...
Mon SL est posé sur un meuble au dessus d'une Machine à laver...
Ce qui occasionne de légers basculements en alternance droite/gauche lorsque le tambour est plein.
j'ai démonté la pompe à eau. Le réservoir était plein, le flotteur en position haute mais légèrement incliné comme bloqué dans son guidage. J'ai nettoyé le bac à eau et remonté l'ensemble après avoir vérifié que la pompe était toujours OK ainsi de le switch On/OFF. Depuis, le temps reste conforme. Je vais faire un test en chargeant le tambour et vous tiendrai informé du résultat.

J'ai un autre problème, le bruit strident que le SL fait au démarrage. Je pense que cela vient du palier du tambour. Mais je ne trouve pas la pièce chez votre partenaire.
Est il démontable selon vous?
Encore merci
Alain

le 08/12/2021 à 20:23

Bonjour à tous
La suite...
Apres un premier cycle de 90 mn mené à terme le réservoir de récup d'eau est vide. Je vais vérifier si les tubulures sont bouchées ( ce que je n'avais pas fait au premier démontage).
Si ce n'est pas le cas, je pense remplacer la pompe. Qu'en pensez vous?
Merci
Alain

le 08/12/2021 à 20:55

bonsoir,
perso je ne remplace jamais un composant quel qu'il soit sans être sur qu'il soit en cause.

remplacer la pompe ! why not mais au vu de quoi
vous l'avez testée? et alimentée sur table ??
est ce que oui ou non le pb existe dans les 2 modes de fonctionnement mode auto piloté par le module taux humidité et le mode timer ou là c'est la durée fixe du temps de cycle ?
A+

le 09/12/2021 à 06:29

Bonjour Riton
Oui je l'ai testée ainsi que le contact de fin de course du flotteur.
Je suis étonné de la vitesse de rotation de la pompe que je trouve lente (Je peux vous envoyer une vidéo pour avis si vous le souhaitez).
je teste ce soir le tuyau de remontée de l'eau au réservoir pour voir si il est bouché.
Je referai la manip avec les 2 modes de fonctionnement , mais pour moi le pb existe bien avec les 2 modes.
Au plaisir

le 09/12/2021 à 08:57

bjr les carac de la pompe de relevage sont
résistance bobinage 450 ohms
débit 2.6 l par mn hauteur relevage 1.10 m
puissance consommée 14 +/-2w
vitesse de rotation : non spécifiée

vérifiez si votre pompe a ces caractéristiques

maintenant si le pb existe dans les 2 modes c'est peut son triac de commande qui est sur la carte
maintenant je ne vois pas le rapport entre pompe de relevage et temps de cycle
si vous pouvez et comme déjà demandé .....postez une photo de la façade où on voit TOUS les voyants allumés quand le pb se produit car pas persuadé que la pompe soit dans le coup même si vider le réservoir est allumé !!
si voulez de l'aide donnez nous des billes pour analyser votre souci .
RdR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter