Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Whirlpool : ne démarre pas du tout

créé le 03/12/2021 à 16:51

Bonjour
Mon lave-linge Whirlpool Awo 126
SN 859235620900 ne démarre pas du tout quand je l'allume

Est-ce la carte de puissance qu'il faut changer ?
Il me faut en acheter une programmée j'imagine

Merci !

Cordialement

le 03/12/2021 à 18:03

Bonjour
avant d'acheter quoi que se soit il faut contrôler la présence du courant 220v qui par de la prise murale à la carte électronique
Si tout est bon seulement la il faut faire réparer la carte électronique par un pros de la réparation cela reviendra moins chère qu'une carte neuve.
A+

le 03/12/2021 à 18:33

Bonjour Ygguh
merci de votre réponse!
je dois contrôler le 220v :
- à la sortie de la prise électrique au mur ?
- à l'arrivée sur la carte ?

si le courant arrive bien à la carte : un changement avec une carte programmée pourrait être la bonne solution ?

en fait: j'essaie d'aider ma fille à l'étranger et je me dis que remplacer la carte serait le plus simple.

j'ai trouvé une réf à 80€ avec une carte programmée
voilà la réf. ci-dessous

3646-module-de-puissance-programme-lave-linge-whirlpool-laden

sur le site pieces-tout-electromenager.com

qu'en dites-vous?

Merci !

le 04/12/2021 à 10:10

Bonjour
Pour commencer il faut savoir d’où vient la panne?
- il se peut que ce soit un élément de l'appareil en défaut qui à mis la carte ko.
Et dans c'est condition il faut changer l'élément en défaut(sinon votre nouvelle carte pourrait se détruire à nouveau)
- ou il se peut que de soit une panne du à une surtension d'EDF et la le changement de carte si vous voulez pas la faire réparer un changement avec une carte programmée pourrait être la bonne solution ?
concernant la carte que vous indiquez est une carte dite reconditionné à ce prix là.la durée de vie est moindre par rapport à une carte d'origine constructeur qui à une durée de vie minimum de 8ans .
c'est vous qui voyez.
A+

le 04/12/2021 à 11:42

Bonjour

Je vous remercie pour toutes ces informations

Bon WE

Bien cordialement

Thomas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter