Retour à la liste des sujets

Lavage

Indesit IWDC 6145 Panne sans démarrage cylcle

créé le 28/11/2021 à 20:33 [édité le 28/02/2023 à 10:10]

Bonjour,

Notre machine ne veut plus enclencher de cycles. Elle bloque juste après le démarrage (elle fait le remplissage en eau et c'est fini = plus rien ne se passe).
J'ai tenté, plusieurs fois, simplement une vidange et ceci fonctionne bien dans la majorité des cas. J'ai aussi nettoyé et testé la pompe de vidange et elle est à 210 ohms donc sans problème d'après ce que j'ai vu sur des sites généralistes.
Nous n'avons pas de code d'erreur car la machine s'arrête sans rien afficher de particulier... Le verrouillage de la porte s'affiche correctement en rouge après le démarrage. Je ne vois plus où regarder. Merci pour vos idées/avis.

PS : Votre forum m'a déjà permis de sauver notre machine 2 fois et je vous en remercie (problème de sonde corps de chauffe avec code d'erreur, cette fois-ci elle semble bonne car elle est à 30 000 ohms et sans code d'erreur). Mais là je commence à douter...

Merci


le 29/11/2021 à 10:23

Bonjour,
Quel comportement avez-vous sur un programme essorage seul ?
Cdt

le 29/11/2021 à 13:02

Bonjour,
Elle semble enclencher une vidange (il n'y a plus d'eau) et ensuite j'entends un mouvement d'eau 2-3 fois sur les 30 premières secondes. Le tambour ne tourne pas du tout. Aucun voyant ne clignotent. Elle arrête son cycle sans rien faire de particulier.
Merci

le 29/11/2021 à 14:14

Ok en ce cas voyez au niveau du moteur et de ses charbons dans un premier temps.
Cdt

le 29/11/2021 à 16:39

Bonjour
fait une photo du bandeau , au moment du blocage de l'appareil.
Vue que votre appareil est une lavante séchane de quelle sonde vous parlez qui à une valeur de 30k/ohms
A+

le 29/11/2021 à 20:38

Bonsoir,
Sur vos conseils, j'ai démonté les charbons du moteur : ils apparaissent correctement biseautés et bien en contact avec la bobine du moteur. Est-ce que le fait de commencer à lire la référence 5010 indique qu'ils sont à changer ?
Egalement une photo du tableau 30 secondes après début cycle essorage avec machine bloquée. Pas très parlant ?
Et une photo de la sonde qui se trouve à la base dans le corps de chauffe car nous n'utilisons pas la fonction sèche-linge. Je l'ai enlevée en mai 2020 et depuis RAS. La dernière fois que celle-ci posait problème, il y avait un code d'erreur. J'ai l'impression que sa résistance varie selon sa température et elle se situe entre 20 et 30 kohms .
Merci encore pour vos avis !

le 30/11/2021 à 09:19

Vos charbons sont clairement usés, leur remplacement devrait solutionner votre soucis.
Cdt

le 05/12/2021 à 14:02

Bonjour,
En effet, le replacement des charbons a réglé le problème.
Par contre, comment vous remercier :-) … ? Grâce à vos conseils et vos connaissances, je suis rapidement dépanné. Merci pour l’aide que vous apportez. C’est super ! Et en plus grâce à cela, la machine retarde son arrivée à la déchèterie ce qui est vraiment bien pour ce 21eme siècle ...
Ps : je ne sais pas si le fait de commander sur un site vous fait travailler mais si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à l’indiquer.
Merci encore et bonne continuation à tous

le 27/02/2023 à 11:19

Bonjour ! J'ai exactement le même problème que Vincent. Où sont situés les filtres à charbon svp et où peut-on en acheter pour les changer svp ? Je vous remercie par avance.... 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter