Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle presque tout changé ne chauffe toujours pas

créé le 28/11/2021 à 14:00

bonjour a tous. sur mon LV bosch de 8 ans SMS40D92EU/25 apres un code erreur de chauffe qui apres test savére etre la resistance de chauffe,je change la pompe de cyclage avec la résistance incorporé en sortie de celle ci.
le code erreur disparait mais les lavages se font a froid et pas de code erreur.je change la sonde de turbilité ou owi,toujours pareil.je continu après lecture de forums et il ce peut que cela soit le module de puissance donc achat de module de puissance programmé.toujours pas de chauffe!!!!la c dur.je teste tout le cablage mais tout, meme les fils dans la porte,continuitéé et en les (tordants)un peut,toujours rien.je teste l'arrivé de 220v sur la resistance au cosses de celle ci et voila que
le 220 n'a pas le temps de s'afficher que coupure de la resitance et 0 au mutimetre.
dou ma question penssé vous que quelque chose un element de securié,sonde detecteur de sel securité de porte, peut couper l'information de mise en chauffe?

le 28/11/2021 à 17:52

Bonjour
il faut reprendre les mesures sur la pompe de cyclage sonde et chauffage
veuillez s'il vous plaît nous remettre vos mesure par rapport à la pièce jointe
si cela s’avère bonne.
il vous reste plus que la carte électronique qui a un problème.
A+

le 28/11/2021 à 18:33

bonsoir yggus et merci pour votre temps.je lit tres mal la photo tres petite mais je prend en 1 la cosse de terre 2et3 cosse de resitance et 4;5;6 les cosses pour la thermistance.
appareil reglé sur 200 homs
entre 2et3=19.8 rien 1et2 ni 1et3
appareil reglé sur 20Khoms
entre 4et5=13.10 entre 5et6=12.94
entre 4et6=rien
merci

le 29/11/2021 à 09:28

Bonjour
pour lire sur ce site une image ,vous devez copier/collé sur paint (word)
Les mesures doit être prise:de gauche à droite
en précisant si c'est des ohms ou k/ohms
plots 2 et 3 =
plots 4 et 5 =
plots 5 et 6 =
plots 4 et 6 =
A+





le 30/11/2021 à 19:16

bonsoir ygguh je pence avoir répondu correctement a votre demande sur le post précédent. les mesures sont de gauche a droite ,homs et khoms aussi. je suis étonné pour les plots 4 a 6 = rien
je n'ai peut etre pas écris de façon lisible.
plot 2 ET 3 = 18.5 appareil sur 200 ohms
4 et 5 = 13.10 appareil sur 20 K/ohms
5 et 6 = 12.94 appareil sur 20 k/ohms
4 et 6 = rien appareil sur 20 k/ohms
voila peut etre plus clair comme cela.
merci

le 02/12/2021 à 18:47

Bonsoir
la borne 4-6 doit être égale à la valeur de 4-5+5-6 qui est égale à 26.04k/ohms d’après vos mesure.
donc pour moi il faut m’être + de 20k/ohms comme calibre.C'est pour cela que vous avez rien trouvez.
Reprenez vos mesure?
A+

le 04/12/2021 à 17:09

bonjour ygguh et pardon de ne pas avoir put repondre avant. j'etait en déplacement.
merci pour votre déduction qui en effet et exacte en changeant de calibre je tombe sur l'addition des deux.je viens de changer la pompe de cyclage car il était fort probable que la carte de puissance ne reconnaissait la pompe ,pourtant les connèctique,la forme était semblable seule la longueur était plus courte de 1 cm.le LV chauffe a nouveau. merci a vous pour votre temps et vos conseils le probleme et résolut.

le 05/12/2021 à 11:52

Bonjour
Concernant la pompe de cyclage je recommande toujours de prendre celle du constructeur et non une compatible qui peut avoir une duré de vie inférieur à celle du constructeur et en plus de cela vous pouvez avoir une fausse pompe comme c'était le cas pour vous.
Content de vous avoir aider pour votre panne
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter