Retour à la liste des sujets

Lavage

AWZ3789 clignote après changement du module de puissance

créé le 24/11/2021 à 16:59

Bonjour,

Je suis sur ce forum parce que j'ai un problème avec mon sèche-linge Whirlpool AWZ3789 avec pour référence 8575 378 29090.

Du jour au lendemain, il s'est éteint et plus jamais rallumé. Du coup, j'ai changé le module électronique de puissance par un neuf.

Une fois changée, le sèche linge s'est bien rallumé mais par contre les voyants "nettoyer filtre" et "Départ / Pause" se sont mis à clignoter sans arrêt et les voyants "6ème sens", "Séchage", "antifroissage" ainsi que "Fin de cycle" sont allumés et fixes.

Je souhaiterais le remettre en route et ainsi éviter d'en racheter un.

Pourriez-vous m'aider et m'aiguiller afin de résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

le 24/11/2021 à 17:58

Bonjour
pouvez vous répondre à cette question?
Le module que vous avez changé ,vous l'avez payé une centaine d'euro ou + de deux cents euro
A+

le 24/11/2021 à 18:06

Bonjour,

Je l'ai payée exactement 138.83 € TTC.

le 24/11/2021 à 19:13

Bonjour
c'était uniquement pour savoir si la carte acheté était bien programmé pour votre appareil (d'après le contrôle il s’avère que oui)
je pense que la panne du au défaut sur la première carte électronique était du à une surtension du à edf en plus du défaut,
qui vient d'un élément de votre appareil.
A+

le 24/11/2021 à 21:05

bsr
carte remplacée pour rien car elle était réparable pour un cout bien moindre mais bon !

vous avez une erreur f15 qui met en cause ( sans doute à tort )le module humidité et avant tout il faut tenter une manip RAZ des défauts

pour trouver cette manip chercher sur le net elle est expliquée des dizaines de fois en long et en large
remplacer les cartes c'est bien ça fait marcher le commerce réparer qd c'est possible c'est plus écolo et pour moins cher...
salut

le 25/11/2021 à 10:10

Bonjour Riton Rospord
Tous à fait d’accord à ce que vous dite.
Par contre il fallait laissé répondre sebménager
vue que c'est lui qui à vendu la carte .
et l'internaute aurez du poster avant d'acheté la carte.(Il aurait eu comme réponse "réparer au lieu d'acheté une carte reconditionné, malgré cela aurait été moins chère que 138.83 € TTC
A+

le 25/11/2021 à 11:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

J'avais acheté le kit réparation avant l'achat du nouveau module de puissance et soudé les 3 éléments sur l'ancienne carte mais le sèche linge ne s'allumait toujours pas.
C'est donc pour cela que j'ai acheté le nouveau module de puissance.
Une fois celui-ci changé, le sèche linge s'est enfin allumé mais avec ces erreurs.
Ensuite j'ai fait la manipulation du RAZ des défauts sans aucun résultat.
J'en suis toujours au même point.
Que puis-je faire maintenant ?

le 25/11/2021 à 11:27

postez une photo de la façade de votre SL où on voit bien tous les voyants allumés au moment de la panne.....ai une petit ID de la cause !!!
A+ RdR

le 25/11/2021 à 11:31

Merci de votre aide Riton Rospord.
Voilà la photo.

le 25/11/2021 à 15:09

je confirme
9 chances sur 10 que VOUS vous êtes planté lors de la reconnexion de la carte......... rassurez vous vous n’êtes pas le seul même si on dit prenez des photos faites des repères etc etc
des fois autant pi.... dans un violon

vous avez peut etre branché un connecteur sur DL alors qu'il doit etre branché au dessus sur HRC.... et oui malgré le détrompeur erreur possible .
DL = Drum Lamp c'est la commande de la lampe éclairage interne tambour ( qui est une option )
HRC c'est l'arrivée du module humidité sur la carte et si rien dessus ben !! la machine dit pb avec module humidité donc erreur F15.... normal non ?
faites la vérif faites la modif si erreur et dites le résu.

A+ RdR visiteur de passage !! qui persiste en disant que votre carte initiale était réparable .


le 25/11/2021 à 16:21

Merci pour votre aide Riton Rospord.

Je vais tester dès ce soir en rentrant du boulot.
Je vous tiens informé dès demain matin.
Bonne soirée et encore merci.
A+

le 26/11/2021 à 10:39

Bonjour,

J'ai fait ce que tu as dit Riton Rospord et en effet, j'avais branché au mauvais endroit.
Tu es un génie, merci beaucoup.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
a+

le 26/11/2021 à 12:11

salut
je ne suis PAS un Génie car le Génie est sans bouillir !

j'ai simplement conseillé de faire cette vérif car j'ai du avoir ce souci à traiter plus de 20 fois.... alors je connais l'astuce .

et une fois de plus je ne suis pas un Pro de ce domaine comme certains conseilleurs qui n'ont de cesse de critiquer l'aide que nous tentons d'apporter..... sans toutefois proposer quoi que ce soit
salut et bon vent Breton kenavo
Riton de Rosporden

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter