Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle electrolux xxl i40 i20

créé le 23/11/2021 à 10:58

Bonjour à tous , cela faisait un moment que mon lv es6378ro electrolux fonctionnait bien suite au changement du moteur de cyclage..
Dimanche soir i40 des le debut de programme, apres plusieurs tentatives il est parti, et ensuite i20 avant de finir le cycle.
i40 probleme de pressostat (changé il y a 1 ans) et i20 pompe vidange assez recente....
Hier soir ma femme le met à tourner et aucuns messages d'erreur...??.
D'après vous est-ce plutot la carte electronique qui commande le pressostat qui fait des siennes??
Je verifierai quand meme si le tuyau du pressosstat n'est pas bouché et la pompe de vidange egalement...

le 23/11/2021 à 18:25

Bonjour
mettez une photo de la plaque signalétique de l'appareil
A+

le 23/11/2021 à 18:51

Bonjour,
Vous êtes face à un problème de contrôle de niveau d'eau. Il faut déterminer à quel moment du cycle le problème se produit. Ce peut être un soucis avec la pompe de vidange ou une chambre de compression encrassée notamment.
Cdt

le 24/11/2021 à 18:16

Bonsoir , merci sebmenager de votre réponse.
Je dirai que c'est alléatoire des fois en debut de cycle apres la vidange=i40 ou alors en milieu i20..Cela repart et fini tout le temps..
Je vais tester la pompe ce we mais elle semble bien fonctionner..
Question : apparemment il n'est pas possible de tester un pressosstat analogique??
Comment fait on pour savoie si c'est lui qui est en cause? j'espere juste que ce soit le conduit bouché avec de la graisse.
merci en tous cas pour votre precieuse aide

le 30/11/2021 à 15:32

Bonjour, mon probleme est résolu!!!merci Sebmenager
il y avait comme une boule de graisse dans la chambre de compression que j'ai evacué avec de l'eau chaude!normal que le pressosstat de comprenait pas!
tout refonctionne merciiiii
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter