Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge Bauknecht TRA 5470

créé le 19/11/2009 à 09:43

bonjour
mon seiche linge ne seiche plus en fait
la semaine derniere le compteur electrique a sauté alors qu'il fonctionnait
l'electricité remise il est reparti mais ne seiche plus
j'ai demaonté la plaque superieure mais tout semble ok
tous les boutons fonctionnent , il tourne , mais plus de chaud
votre avis ?
merci

le 19/11/2009 à 10:32

BONJOUR
La résistance de chauffe serait la cause du déclenchement,au compteur.La sécurité thermique serait inactif également,avant tout défaite les fils sur les résistances "surtout notez bien leurs emplacements sur un carnet,ou autre
pour cela couper le courant avant toute intervention sur votre appareil.
2/enclenchez la sécurité thermique qui ce trouve sur votre appareil un bouton de couleur rouge,le réarmer avec une petite pointe ou autre,remettez le courant si rien ne se passe,coupez à nouveau le courant,replacer les fils sur la résistance,remettez le courant le disjoncteur devrait s'enclencher,si le disjoncteur saute de nouveau,remplacé les résistances ,sur certaine machines un fusible thermique est installer celui-ci ressemble à un obus avec une pointe rouge normalement,le remplacé,je dit bien si elle en dispose.cordialement jean-paul

le 19/11/2009 à 12:04

je vais regarder merci
je dois bouger pour kes 3 prochains jours aussi je ne pourrai vous donner de reponse avant lundi
merci encore

le 19/11/2009 à 21:17

Bonjour,
La résistance de cet appareil est située à l'arrière, et ses thermostats sont au même endroit.
Si résistance HS, sachez que les thermostats neuf sont fournis avec.
Cordialement.

le 24/11/2009 à 21:21

bonsoir
j'ai bien tout demonté et j'ai trouvé la résistance
je ne trouve pas par contre la sécurité thermique (bouton rouge) ?
merci pour votre aide précieuse
cordialement

le 12/01/2010 à 18:29

Bonjour, je vous contacte car j'ai le même problème que cad356 avec le même modèle de sèche linge. Suite à un problème électrique, (la prise reliée au sèche linge est noircie) celui-ci tourne mais ne sèche plus. Suivant vos conseils j'ai trouvé la résistance arrière mais pas le bouton réenclencheur.
Pouvez vous m'expliquer comment vérifier la bonne marche de la résistance ? et autres vérifications à effectuer ,
Cordialement Olivier.

le 10/02/2011 à 10:34

Seiche-linge frontal de marque california DV-60Q1E.

Bonjour,
Mon seiche-linge ne chauffe plus du tout pourtant il tourne et fait son programme normalement. Que se passe-t'il ? Il ne m'a pas fait disjoncté le compteur et il ne sent pas "bizarre". Je pensais à la résistance, si c'est cela puis-je le faire moi-même ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter