Retour à la liste des sujets

Lavage

Verrouillage porte indesit widxl 146

créé le 23/07/2021 à 12:16

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur le forum car la porte de mon Indesit widxl 146 est toujours verrouillée.
Elle se verrouille dès la mise sur secteur, et le seul moyen de la déverrouiller, c'est de débrancher la machine.
Après avoir terminé un cycle, la machine reste verrouillée et après 5 min, pompe de l'air et deux voyants verts clignotent.(Voir photo)
En faisant des recherches j'ai vu que ce code signifiait “F06 — Door lock fault”
Auriez-vous un conseil à me donner pour résoudre ce problème de porte?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.


le 23/07/2021 à 16:27

Bonjour,
Voyez au niveau du module électronique, notamment si le triac qui commande le verrouillage de porte ne serait détruit et ne laisserait passer le courant de manière permanente et alimenterait le verrou de manière continue.
Cdt

le 23/07/2021 à 17:12

Bonjour
vous avez raison le code f06 à un lien avec la fermeture de porte (hublot.)
Donc commencer par contrôler:
- pour moi la sécurité porte ainsi que la carte électronique sont en défaut.
- et contrôler aussi:
- Les fils électriques et les connecteurs entre la carte électronique et le verrouillage de porte possible qu'ils sont endommagés.
A+

le 31/03/2022 à 13:41

Merci pour vos réponses.

J'ai enfin pris le temps de regarder la carte électronique. Mon père qui est électronicien n'a décelé aucun problème apparent sur la carte. Le triac semble fonctionner. Les fils électriques semblent en bon état.

Auriez-vous une autre piste de recherche à me suggérer? Changer la sécurité de porte?

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter