Retour à la liste des sujets

Lavage

SL Brandt été 6710f

créé le 22/03/2021 à 21:21 [édité le 03/06/2023 à 17:43]

Quand j'appuie sur départ 3 voyants(chauffage ventilation,antifroissage) clignotent rapidement et aussi des bips rapides,mais le SL ne démarre pas.
La résistance est neuve, la sécurité de porte fonctionne.
Que se passe-t-il?

le 23/03/2021 à 17:20

Bonjour,
Cela ressemble en effet à une sécurité non enclenchée sur l'appareil. Vous pouvez shunter le contact de porte pour un premier essai.
Cdt

le 24/03/2021 à 06:59

Merci,J'ai fait cela mais tjrs mon PB(bips et clignotement rapides des 3 voyants).
Que dois-je vérifier maintenant?
Sts.

le 24/05/2023 à 09:48

Bonjour,

Bien que pas récent pour  vous, je suis intéressé pous savoir comment votre pb rencontré avec votre sèche linge a été solutionné. Moi même le rencontrant à ce jour.

En un mot, quel élément doit être changé ?

Cordialement

le 25/05/2023 à 10:16 [édité le 25/05/2023 à 10:17]

Bonjour bar55,

Si votre panne correspond bien à ces 3 voyants clignotants, la panne peut être simplement un encombrement du capteur d’humidité par des fibres.

Pour accéder à ce capteur, après avoir débranché le SL de sa prise électrique murale, il faut déposer le panneau AV.

Le capteur se trouve en bas à gauche (c’est la pièce n°5 sur la vue éclatée ci-jointe).

Ci-jointe également une image de ce capteur

Pour le déposer, il faut dévisser une vis de blocage puis lui faire faire 1/4 de tour.

Nettoyez toutes les fibres qui pourraient se trouver sur le capteur et dans la gaine sur laquelle il est fixé.

Remontez le tout et faite un essai de fonctionnement.

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement

le 27/05/2023 à 12:46

Bonjour Micad,

N’étant pas certain que ma réponse que je vous ai adressée dès le 25 Mai vous soit parvenue, je la renouvelle.

Dans celle-ci, je disais effectivement que le capteur d’étanchéité avait été le premier élément auquel je m’étais intéressé. Les manipulations effectuées furent les suivantes :

Démontage de son support du l’ensemble capteur en conservant l’alimentation de la bobine 220 V et du connecteur du petit circuit imprimé : sans incidence sur le défaut.

Désolidarisation  de la bobine de partie « tuyauterie » en plastique blanc : alimentée en 220 V, le noyau se déplace bien et libère ainsi l’orifice pour l’évacuation.

Après séparation des deux éléments consistuant la partie « tuyauterie », retrait du petit circuit imprimé recevant le connecteur : visuellement pas d’anomalies constatées.

La gaine quant à elle, ne présente pas d’encombrement visible.

Pour écarter ou confirmer que ce capteur est à l’origine de la panne, il me reste à faire un essai avec un autre capteur.

Cordialement

le 27/05/2023 à 14:29 [édité le 27/05/2023 à 14:32]

Bonjour,

Effectivement votre réponse du 25 mai dernier n'a pas été publiée (elle ne figure pas dans la liste des échanges de la discussion).

D'autre part, vous parlez aujourd'hui d'un capteur d'étanchéité. C'est probablement sur le capteur d'humidité que vous avez effectué les tests que vous indiquez. 

Pour être certain que l'on parle de la même chose, il vaut quand même mieux le préciser

Sinon, si ce capteur est propre et que vous en avez testé le fonctionnement de la partie bobine sur 220v (hors SL donc sans doute), la filerie de ce capteur pourrait également être dégradée.

C'est un point à vérifier.

Cordialement

le 27/05/2023 à 16:23

Bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agissait bien d'un lapsus et qu'il fallait bien lire capteur d'd'humidité. (Tel qu'il apparait sur la phto de votre réponse précédente)

Je confirme également que l'essai de la bobine seule c'est fait en "fils volants" sur un établi. Pour information la photo ci-dessous fait apparaître les différents éléments associès à celle-ci. (A tite indicatif, valeur de cet ensemble : de 4 à 7€)

En début de semaine prochaine je verifierai le cablage de ce capteur.

Merci à vous

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.(A noter que les équerres métalliques n'ont pas nécessairement besoin d'être dissociées)

le 31/05/2023 à 17:19 [édité le 31/05/2023 à 17:54]

Bonjour, tout d'abord je vous adresse la photo de la bobine seule.

(Photo non prise en compte lors de mon précédent message).

J'ai vérifié fil à fil l'état du câblage alimentant le capteur d'humidité.Tout est ok. Pour info : ci-dessous photo de la carte electronique où apparait le connecteur déservant le capteur.

De couleur blanche en bas et au centre (6fils)

Il me reste donc l'ultime étape à réaliser : procéder à l'échange du capteur pour confirmer ou infirmer que celui-ci est bien en cause.

Opération qui devrait pouvoir se réaliser avant la fin de la semaine .

Je vous tiens au courant

Cdlt

le 03/06/2023 à 17:15

Bonjour,

Suite et...... fin du feuilleton.

En effet pour avoir pu procéder à la permutation de mon capteur d'humidité, avec celui "emprunté" le temps de l'essai sur un autre sèche linge de même type et en parfait état de fonctionnement,  il se confirme que c'est bien que cet élément qui était en cause.

Ne voulant pas prendre de risque, je n'ai pas "affiné" l'analyse en permutant les petits circuits imprimés intégrés au capteurs. (Sachant de toute façon qu'il ne peut être vendu seul). Pour info : prix du capteur : de 60 à 115 €

Cordialement

le 03/06/2023 à 17:43 [édité le 03/06/2023 à 17:49]

Bonjour 

Votre solution de remplacer le capteur d'humidité de votre LV par un autre capteur réputé fonctionnel était effectivement le seul moyen de s'assurer de sa mise en cause. À ma connaissance, en effet, il n'existe pas de moyen de contrôler son bon fonctionnement.

En tout cas, merci pour votre retour d'information qui confirme que c'était bien ce capteur d'humidité qui était défaillant.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter