le 14/07/2022 à 11:40
Bonjour,
Le dysfonctionnement de votre LV est assez surprenant.
Pour résumer :
> Comme déjà indiqué, les deux voyants 90mn et Rapide clignotant simultanément indiquent un problème de remplissage : ''L’appareil se vide et se remplit en même temps'' (phénomène de siphonage et celui-ci peut effectivement se traduire par un arrêt du LV avant rinçage).
> Je m’attendais à 12 bips, il y en a 30 qui ne correspondent pas à un code défaut répertorié.
> Il apparaît maintenant que l’eau de lavage ne chaufferait pas (et pourtant, l’électronique ne provoque pas un arrêt du LV sur défaut de chauffe !!)
Sur ce dernier point, s’il y avait entrée d’eau et vidange simultanée, l’eau de lavage aurait effectivement des difficultés à chauffer (l’absence de signalement de défaut de montée en température pendant un temps donné reste toutefois inexpliquée !!!).
Le diagnostic n’est donc pas facile à poser.
Toutefois, le phénomène de siphonage pouvant être commun à l’arrêt après exécution d’une bonne partie du programme et à une difficulté de chauffe, pouvez-vous effectuer le test suivant :
> Accrochez le tuyau de vidange sur le bord d’un seau ou d’un récipient de grande capacité (le bord de ce récipient doit être au moins à 65 cm de hauteur par rapport au sol sur lequel est posé le LV.
> Lancez le programme Rapide (durée 30 mn)
> Surveillez les phases de vidange. Le but est vérifier si le débit des vidanges est régulier et abondant, et surtout si ces phases de vidange s’arrêtent net ou se poursuivent alors que le LV commence un remplissage en eau (phénomène de siphonage). Accessoirement, il sert aussi à s'affranchir du branchement mural, pour le cas où celui-ci serait en cause.
Nota : S’il y avait siphonage attention au débordement du seau.
>> Dites-nous ce qu’il en est
Cordialement.