Retour à la liste des sujets

Lavage

voyants clignotent lave vaisselle brandt dfh13217w

créé le 03/02/2021 à 21:13 [édité le 27/09/2022 à 00:38]

Bonjour,

pendant un cycle long (aperçu après plus de 120 min de fonctionnement), les voyants 90 min et programme rapide clignotent.
l'eau a bien été brassée, et au moment de la panne juste avant on l'a attendu par saccade faires des petites impusions de vidange et à l'ouverture la vidange s'est bien effectué car c'est vide.

Sur u programme court il l'a fait son taff correctement. D'aillerus a la fin du cycle court, la vapeur d'eau chaude était bien présente.

D'ou peut venir ce défaut?
Un problème de remplissage? Une fuite? La chambre de compression?
Je vais le démonter mais si vous avez sur quel élément je dois regardé je vous en serai fort reconnaissant.
D'avance. merci.

le 04/02/2021 à 09:46

Bonjour
veuillez s'il vous plaît nous mettre une photo du bandeau au moment de la panne avec les leds qui clignotes
A+

le 10/02/2021 à 22:10

Bonjour,merci pour la réponse.
Ce sont les deux voyants de droite qui clignotent sans interruption.
Si vous avez une idée je vous remercie d'avance.

le 04/07/2022 à 21:38

J'ai le meme problème. Avez-vous trouvé une solution? Merci de partager avec nous 

le 05/07/2022 à 08:07

Bonjour,

Cette panne est vraisemblablement due a un problème d'évacuation, voire de siphonage de l'eau admise dans le LV.

Mais pour être certain de bien apprécier ce qui se passe sur votre propre LV vous devriez préciser sa référence  et décrire exactement ce que vous constatez et à quel moment.

Pouvez-vous déjà préciser également comment est fait le raccordement du tuyau de vidange du LV à l'installation d'évacuation murale (tuyau de vidange coudé simplement engagé dans un tube vertical ou bien branchement étanche) ?

Cordialement

le 06/07/2022 à 21:52

La référence de ma lv estdfh13217w.

A la fin dy cycle, la lv émet des bip pr longtemps et les deux voyants, 90min et rapide, clignotent en même temps

le 07/07/2022 à 10:13

Bonjour,

Les deux voyants 90mn et Rapide clignotant simultanément indiquent un problème de remplissage : ''L’appareil se vide et se remplit en même temps''.

Il est probable que le LV émette 12 bips lors de la survenue de la panne.

Dans ce cas là, il faut vérifier l’installation d’évacuation. C’est pour cela que je vous demandais comment était fait le raccordement du tuyau de vidange du LV à l'installation d'évacuation murale (tuyau de vidange coudé simplement engagé dans un tube vertical ou bien branchement étanche).

>> Dites-nous comment est fait ce branchement du tuyau de vidange à l’évacuation murale.

 

Comme d’autre part le problème se pose en fin de cycle, pouvez-vous nous dire si la cuve est froide au moment de la panne ou s’il en sort de la vapeur à l’ouverture de la porte.

 

Cordialement.

le 12/07/2022 à 12:04

Merci pour votre réponse

Pour le branchement, le tuyau de vidange est engagé dans un tube vertical.

La cuve au moment de la panne est froide

le 12/07/2022 à 12:27

Bonjour,

L'extrémité du tuyau de vidange (sans doute en col de cygne) étant simplement engagée dans un tuyau vertical mural, le branchement est de type ''non étanche''.

Il y a donc peu de chance que se soit un siphonage du LV qui se produit comme peut l'indiquer le code panne.

Pour proposer une autre possibilité :

Comme le problème se produit alors que le programme est très avancé et que la cuve est froide, il n'est pas exclu que ce soit un problème de régénération de la résine qui serait prévu entre un rinçage à froid et le dernier rinçage à chaud.

Avant de lancer un nouveau cycle, remuez doucement le sel avec une cuillère dans le réservoir à sel et refermez-le de façon bien étanche.

Lancez un programme de lavage à chaud et ouvrez doucement la porte du LV, 15 à 20mn après (juste pour vérifier que le chauffage de l'eau s'exécute bien).

>> En fin de lavage, le dysfonctionnement est-il à nouveau réapparu ? >> D'autre part, l'eau a-t-elle bien été chauffée en début de cycle ?

Cordialement 

le 13/07/2022 à 21:10

Bonjour

J'ai remué le sel et j'ai lancé un programme long et après un programme rapide mais tjrs le même problem, les deux voyants clignotent en fin de cycle et après qq mn ça bip 30 fois. L'eau ne s'échauffe ni au début ni en fin de cycle.

le 14/07/2022 à 11:40

Bonjour,

Le dysfonctionnement de votre LV est assez surprenant.

Pour résumer :

> Comme déjà indiqué, les deux voyants 90mn et Rapide clignotant simultanément indiquent un problème de remplissage : ''L’appareil se vide et se remplit en même temps'' (phénomène de siphonage et celui-ci peut effectivement se traduire par un arrêt du LV avant rinçage).

> Je m’attendais à 12 bips, il y en a 30 qui ne correspondent pas à un code défaut répertorié.

> Il apparaît maintenant que l’eau de lavage ne chaufferait pas (et pourtant, l’électronique ne provoque pas un arrêt du LV sur défaut de chauffe !!)

Sur ce dernier point, s’il y avait entrée d’eau et vidange simultanée, l’eau de lavage aurait effectivement des difficultés à chauffer (l’absence de signalement de défaut de montée en température pendant un temps donné reste toutefois inexpliquée !!!).

Le diagnostic n’est donc pas facile à poser.

 

Toutefois, le phénomène de siphonage pouvant être commun à l’arrêt après exécution d’une bonne partie du programme et à une difficulté de chauffe, pouvez-vous effectuer le test suivant :

> Accrochez le tuyau de vidange sur le bord d’un seau ou d’un récipient de grande capacité (le bord de ce récipient doit être au moins à 65 cm de hauteur par rapport au sol sur lequel est posé le LV.

> Lancez le programme Rapide (durée 30 mn)

> Surveillez les phases de vidange. Le but est vérifier si le débit des vidanges est régulier et abondant, et surtout si ces phases de vidange s’arrêtent net ou se poursuivent alors que le LV commence un remplissage en eau (phénomène de siphonage). Accessoirement, il sert aussi à s'affranchir du branchement mural, pour le cas où celui-ci serait en cause.

Nota : S’il y avait siphonage attention au débordement du seau.

 

>> Dites-nous ce qu’il en est

 

Cordialement.

le 27/09/2022 à 00:38

Bonsoir,

désolée pour le retard, j'étais en voyage.

J'ai fait le test de siphonage. Le remplissage et la vidange s'effectuent normalement.

J'ai fait appel à un technicien qui a vérifié que la résistance fonctionne bien.

Le problème persiste tjrs.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter