Retour à la liste des sujets

Lavage

CHANGEMENT JOINT HUBLOT LAVE LINGE WHIRLPOOL

créé le 09/11/2009 à 11:17

Bonjour,

Le joint du hublot de mon lave linge Whirlpool AWG745 est à changer.
Je voulais savoir si cette manipulation est assez simple à faire sois meme car je compte commander la pièce sur internet mais si au final c'est la galère et que je me retrouve avec le joint sur les bras, autant que je fasse appel à un dépanneur ... même si forcément le prix ne sera pas le même !!
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci pour vos tuyaux.

le 09/11/2009 à 12:47

BONJOUR
Pour changer un joint de hublot,il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintienne sur la carrosserie et sur la cuve.
Au remontage,assurez-vous que la lève est bien en place dans la gorge de la cuve.
La mise en place de la partie extérieure ne cause pas de problème,cette mise en en place peut être faite par vous même.bon courage.cordialement jean-paul

le 09/11/2009 à 13:08

Merci pour votre réponse Jean Paul. Toutefois, pourriez-vous me préciser ce qu'est la "lève" ...
Cdt,

le 09/11/2009 à 13:24

SUITE,
la lève est la partie sur le lave linge ou rentre la gorge du joint intérieur,vous commencez par cette application en premier lieu.cordialement jean-paul

le 09/11/2009 à 17:54

Bonjour,
Jean Paul veut dire "lèvre". ;)
Attention au moins 3 modèles de joint sur ces appareils selon les séries. Code produit commençant par 85 indispensable.
Cordialement.

le 09/11/2009 à 18:34

BONJOUR
SEBASTIEN,oui c'est la réponse "lèvre'que je voulais voulais dire,je m'excuse auprès de l'internaute PLACEBEAU 06.cordialement jean-paul

le 10/11/2009 à 08:55

Merci pour vos messages. J'ai trouvé une référence sur internet mais la référence constructeur commence par 48 ... Toutefois, il s'agit bien du modèle exact de ma machine à laver ...
Allez je vais me lancer et si vraiment je n'y arrive pas, alors je ferai appel à un technicien !
Merci pour votre aide.
Cordialement
Sandrine

le 14/05/2010 à 15:59

Bonjour,

Voila j'ai un lave-linge Candy GrandÓ (Modele GO 714/1-47).
En nettoyant le joint du Hublot le ressort qui est en fait comme un grand elastic mais en metal et sortie, du coup je n'arrive plus à remettre le joint du hublot!!!
Y aurait il quelqu'un de sympas qui aurez la gentillesse de m'expliquer de quelle façon je peux remettre ce joint!!! car la je crise!

De plus par moment la machine s'arrête et le voyant 90 et linge sale clignote.
Si je debranche la machine une journée elle remarche!!!

Merci pour vos promptes reponses.

Jean Sébastien

le 14/05/2010 à 17:55

Bonjour à tous...

Pour le joint c'est reussi...
Avec de la patience et du produit vaisselle.

1) Enlever completement le joint cotés hublot et intérieur machine à laver.

2) Bien enduire le joint pour qu'il rentre comme il faut sur la levre Intérieur du hublot.

3) Replacer le joint intérieur de la machine à laver la ou il y à le hublot.

4) Bien enduire le serre joint à ressort.
En le replaçant à partie du haut une main à droite et l'autre à gauche si il est bien enduit de produit vaisselle il se place sans partir.

5) Remettre le joit sur le hublot (Idem bien enduire de produit vaisselle) et remettre le collier.

Vérifier que tout est bien en place et le tour et joué.

Sur tout de la patience...

En souhaitant que cela aidera d'autre qui comme moi on galléré!

Dans le cas ou quelqu'un sait d'ou vient le soucis (Lave Linge Candy) qui s'arrête par fois et le voyant 90 Temperature ainsi que le voyant Linge salle clignote!

Si vous savez d'ou cela peut venir merci de m'en faire part.

Bonne soirée à tous...

Jean Sébastien

le 13/11/2010 à 15:59

Bonjour , Placebeau j'ai aussi une machine AWG 746 et je cherche le joint .Pourrai tu me renseigné sur les ref?

le 13/11/2010 à 18:16

Bonjour,
J'ai trouvé les références sur ma machine (sur la porte du hublot), je l'ai commandé chez Darty avec le numéro de série de ma machine (c'est en fonction de ce numéro que le constructeur leur a donné le bon joint).

Finalement je ne l'ai pas changé car un ami m'a remis le miens "en service".

J'ai donc le joint encore dans l'emballage avec la facture.

Si tu veux, appelle Darty, ils t'enverront un devis gratuit avec ton numéro et si c'est le meme que le miens, je peux te le vendre (moi je l'avais payé 53 euros et en ce moment je l'ai mis à 40 sur Ebay...)

Voilà !

le 27/02/2011 à 18:20

Bonjour,
Merci JeanSeb pour ce conseil. Après une heure de galère pour tenter de remonter le joint de ma machine à laver, et après lecture de ce post, je viens d'essayer avec produit vaisselle... et Oh miracle!!! le joint est à sa place!

le 25/05/2012 à 14:07

bonjour,
j'aimerai changer le joint de hublot de ma machine à laver de marque wihrlpool wao 9963 mercie pour les explications.

le 20/09/2021 à 19:29

salut,
je cherchais également a changer le joint de ma machine a laver et je suis tombée sur une vidéo tutoriel qui m'a bien aidé
ca fonctionne pour ma machine a laver samsung.
Regardez a la fin de l'article
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter