Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle : problème de bruit pendant lavage

créé le 20/12/2020 à 20:05

Bonjour,
Lorsque je lance un cycle sur mon lave vaisselle, il y a un bruit environ 30 secondes après le début du cycle.
Si vous regardez la photo jointe, je localise le bruit en zone 1, juste avant que le moteur 2 se mette en rotation.
Le bruit est du genre "clic, clic, clic", en permanence.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce bruit, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.

le 21/12/2020 à 09:52

Bonjour
pour commencer il faut toujours mettre la référence de l'appareil pour que le dépannage soit bon (sinon il y a toujours des doutes sur la panne)
la pièce 1 que vous mentionnez c'est le tunnel de chauffe.
le clic ,clic que vOus entendez je ne pense pas qu'il vienne du tunnel de chauffe(mai bien du pressostat qui se trouve à gauche de la pompe de cyclage ou bien c'est le relais de chauffage qui se répercute en bas du lave vaisselle.
vérifier le serrage sur les 2 cosses de la résistance.
s'ils sont bonnes c'est impossible que le tic vienne de là.
en quoi cela vous gène du clic ,clic d'un relais
l'appareil fonctionne correctement ou pas?
la vidange se fait l'eau entre bien dans l'appareil la pompe de cyclage fait son travail , l'eau chauffe etc...
je vous rappel que les laves vaisselles on un bruit même en classe d'efficacité énergétique: A++ de 44DB.
A+

le 21/12/2020 à 23:47

Merci hyggy pour votre réponse.
Il s'agit d'un lave vaisselle Bosch, silence 3in1, mais je n'ai pas d'autre info, je n'ai pas trouvé de plaque signalétique.
Pour l'instant, il fonctionne, mais ce bruit (clic, clic permanent) est récent, du coup, je me dit que ça ne va pas durer et qu'un jour, le LV sera en panne pour de bon, avec peut-être plus de pièces à remplacer.
C'est pour ça que je voudrais savoir d'où vient ce bruit.

le 22/12/2020 à 10:27

Bonjour
ce bruit ne change rien au fonctionnement de l'appareil?
il faut attendre que l'appareil soit en panne
comme je vous es dit un clic ,clic vient d'un relais.
si le bruit vous dérange, déposer la carte électronique puis vous changez tous les relais de cette carte.(pour être sur du bon relais)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter