Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit lave vaisselle

créé le 14/12/2020 à 12:27

Bonjour,
Mon lave vaisselle bosch SMV58NEU90 fait un bruit de grincement mais seulement par intermittence après quelques minutes de fonctionnement. C'est toujours par séquence de deux l'un derrière l'autre. Ça ressemble à un bruit de frottement assez bref. Je pense à une electrovanne sans certitude. A.noter qu'il n'y a pas de code défaut et le cycle de lavage se déroule normalement. Ce bruit est vraiment insupportable surtout la nuit.
Merci.de m'éclairer avant de démonter.
Cordialement

le 14/12/2020 à 18:04

Bonjour
si vous dites que le bruit se fait en début de programme.
- cela peut être:
- soit la pompe de vidange.
- soit l'aqua stop.
c'est à vous qui êtes sur place ,de voir ou se situ le bruit.
comme vous dites il faut mettre les mains dans l"appareil.
A+

le 15/12/2020 à 10:46

Bonjour,
Il reste fréquent d'avoir un bruit qui vienne de la pompe de cyclage lors de son fonctionnement. A surveiller pour identifier précisément le moment du cycle.
Cdt

le 15/12/2020 à 11:16

Bonjour,
Oui mais si c'est la pompe de cyclage, le bruit serait continu, hors là ce bruit se manifeste par intermittence tout au long du programme. Ça ressemble à un bruit de charnière qui grince. C'est toujours un bruit long suivi d'un bruit plus court et se manifeste pendant tout le programme de lavage lequel se déroule normalement.
Merci d'avoir répondu à ma demande, si vous avez une autre hypothèse...
Cordialement

le 15/12/2020 à 11:25

Peut être le système d'aspersion alternée. Avec la pompe de cyclage, c'est la seule pièce mécanique tournant dans le cycle. Il faudra démonter pour mieux identifier l'origine de ce bruit en fonctionnement.
Cdt

le 15/12/2020 à 11:38

Il se situe à quel endroit ce système d'alternance et ça ressemble à quoi?.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter