Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne capteur humidité sèche linge miele ?

créé le 29/11/2020 à 19:43 [édité le 14/09/2022 à 21:04]

Bonjour.
J ai un souci avec un sèche linge MIELE modèle T8860WP edition111.

Il a fait un bruit pendant quelque temps que je pensais être un bruit de courroie et du jour au lendemain plus de bruit du tout mais un arrêt total des cycles de séchage au bout de 2 min après le démarrage, quelque soit le programme automatique choisi.
Sauf un seul programme: air chaud ( en fait c est tout simplement un séchage forcé avec minuterie ).
J ai donc pensé à un problème de sonde d humidité.
En démontant le capot au dessus j i en effet trouvé la sonde d humidité éjectée de son bras articulé et ne pendouillant plus que par 1 seul connecteur.

Je l ai remise en place, ressoudé le câble déconnecté .

Les cycle de séchage refonctionne à nouveau MAIS a chaque tour de tambour la sonde humidité cogne au centre entre les eux charbon sur une vis du tambour ( voir photo ).

Cela signifie t il donc que les charbons sont usés et qu il suffirait de les changer ?

Merci d avance pour votre aide / avis.


le 29/11/2020 à 22:22

Купить вниловые перчатки оптом с доставкой до Вашего региона. Цена за пачку 610 р/100 шт., Компания МСК, Екатерина тел. 89147086066

le 30/11/2020 à 06:42

Продать перчатки латексные оптом с фабрики в Китае. Цена за пачку 610 р/50 пар., Компания МСК, тел. 88006005854

le 30/11/2020 à 08:59

Bonjour
Ne pas tenir pas compte du message de MSCcrew.
Vérifier l'état des charbons si moins de 1cm les changer d'office.(la pression n’est plus bonne)
Vérifier l’état du support des charbons (possible qu’une pièce en plastique soit cassé)
Vérifier s'il n'y a pas de jeu du palier de roulement ?
Vérifier le cheminement de la courroie pour vérifier que tout est normal
Si les charbons sont ont bonne état ce n’est pas normal qu’il se soit décrocher.
Pour en finir pour ma part je pense aux charbons très usés donc à changer.(bien nettoyer le cheminement du frottement du charbon avant de mettre les nouveaux)
A+

le 30/11/2020 à 21:25

Merci pour la réponse.

Je suis assez novice dans l électromenager mais je pense que c est ok pour la courroie qui semble bien placée bien tendue et en bon état visuel.

J ai commandé un nouveau bloc charbons d origine en pièce détachée.

Naïvement et au regard de votre réponse je me pose 2 questions :

- avec quoi / quel produit je serais le plus efficace et le plus safe pour nettoyer les anciennes traces de charbon sur le tambour ?

- les nouveaux charbons auront des connecteurs de couleur différente a la original. Actuellement un fil noir, un fil blanc. Le nouveau bloc aura un fil blanc et un vert/ jaune.
Pas sûr que le sens de connexion ait ici une importance mais afin de connecter correctement les fils " dans les règles " je met le blanc avec le blanc et le noir avec le vert / jaune ?

Merci d avance.

le 01/12/2020 à 17:49

Bonjour
il y a un sens pour le branchement.
sinon le constructeur ne mettrai pas un câble vert/jaune qui est généralement la masse en électricité.
- Vérifier par rapport au ancien branchement.
- débranché un câble peut importe la couleur soit noir soit blanc.
- et vérifier lequel et à la masse.
- celui qui est à la masse sera mis avec le câble vert/jaune
Vous n’avez pas trente six solutions.
A+

le 01/12/2020 à 18:01

Bonjour
j'ai oublier de mettre la réponse au sujet du nettoyage .
vous prenez un tampon jex à sec vous frottez.
soit avec le nettoyant frein mettre d'abord sur le chiffon puis nettoyer.
faite attention si vous prenez par exemple de l'essence çà nettoie très bien par contre çà laissera une mauvaise odeur.
donc ne pas prendre un produit qui laisse une odeur.
A+

le 01/12/2020 à 22:46

Merci pour les conseils.
Ce soir j' ai mis en place le bloc avec les nouveaux charbons et c est bien sûr et certain ... Ils étaient bien ultras usés.
Ci joint photo avec les nouveaux charbons !

Test avec un programme quelconque :
Bonne prise en compte de l humidité , ça tourne. Et ça fait bcp moins de bruit de frottement ( tu m étonnes).

A l occasion je vais quand même aller aussi vérifier la courroie du tambour en démontant un panneau de côté car a la lumière ce soir je me suis rendu compte que même si elle semble bien tendue propre et non craquelée , une trace de frottement marron de la largeur de la courroie mais 1 cm a coté de sa position actuelle est présent...

Merci dans tous les cas pour l aide sur l étape du palpeur d humidité ( j ai appris aussi au passage le nom de la pièce , me coucherai moins bête ce soir).

le 02/12/2020 à 09:15

Bonjour
c'est gentil de votre part d'avoir répondu au message (c'est très rare qu'une personne donne une réponse après avoir obtenue comment réparer leur appareil).
et content de vous avoir aider pour votre panne
A+

le 14/09/2022 à 21:04

Bonjour,

Je profite de la gentillesse de Nodoxe si jamais le sujet est encore surveillé. Je pense avoir un problème similaire (cf photo). En revanche, je ne vois pas comment déterminer quel fil est à la masse vu qu'il y a un connecteur carré sur la carte. 

Pouvez vous me renseigner ?

Merci, 

Yvan 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter