Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge séchant INDESIT IWDC71680

créé le 03/03/2020 à 20:50

Bonjour,

Voilà deux semaines j'ai acheté un lave-linge séchant INDESIT IWDC71680 d'occasion. La personne était en plein déménagement, je n'ai donc pas pu tester la machine avant d'être chez moi.
Bref, à la première lessive, au moment de l'essorage, la machine se met à faire un barouf terrible. Diagnostique: les amortisseur sont morts, du coup je démonte pour les changer et là je vois les fils de la résistance débranchées et enroulés dans du ruban adhésif...
Bon, je change les amortisseurs, je teste la résistance qui est nickel, je teste la sonde de température et voilà le deuxième soucis. Je commande et change la sonde mais niveau branchements y'a un problème, les deux cosses phase et neutre sont bien là mais pas de terre...

On peut voir sur la photo qu'il y a une terre mais branchée ailleurs, que dois-je faire étant donné que je ne connais pas les branchements d'origines?

le 03/03/2020 à 20:54

Sur cette photo on voit où la terre est branchée.

le 04/03/2020 à 08:15

Bonjour
La terre que Kalee_Castor vous montre n’est pas branché au moteur mais mis contre le moteur.
Il faut récupérer ce câble et le mettre sur la résistance.
A+

le 04/03/2020 à 08:29

Bonjour
Sauf erreur de ma part concernant la terre sur le moteur.
Vous devez mettre une cosse comme sur la photo au moteur et rajouter un bout de câble de terre et branché sur la résistance .
A+

le 04/03/2020 à 15:08

bonjour
et oui huggy a tout dit un repiquage de terre vers la resistance et hop tout baigne..... faudra mettre un fil jaune vert hein !!

salut Huggy ... mamigas

et pour le coup du verrou de porte je ne change pas d'avis !!! mais bon

le 04/03/2020 à 23:16

Merci beaucoup pour vos réponses (très rapide !), j'ai fait la modif, plus qu'a tester maintenant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter